Eau stagnante en toiture-terrasse : quelles solutions pour éviter les désordres…et les moustiques ?

Proposé par RECTICEL

mardi 01 décembre 2026 de 11h00 à 11h45

Ajouter à mon calendrier
40 inscrits 45 min
Je m'inscris au webinar
Eau stagnante en toiture-terrasse : quelles solutions pour éviter les désordres…et les moustiques ?

Des retenues d'eau qui persistent plusieurs jours après la pluie, des moustiques qui prolifèrent… En toiture-terrasse, l'eau stagnante favorise l'apparition de zones larvaires, accélère la dégradation des revêtements d'étanchéité, accentue l'encrassement des ouvrages et peut, à terme, être à l'origine de désordres plus importants.

Ces phénomènes révèlent souvent une pente insuffisante, voire inexistante. En construction neuve comme en rénovation, le choix de l'isolant peut alors faire la différence. En intégrant directement la pente, les panneaux d’isolation pentés assureront efficacement l'évacuation des eaux pluviales tout en améliorant les performances thermiques de la toiture. Une solution qui permet de corriger un défaut de réalisation sans recourir à une forme de pente en béton.

Dans quels cas cette solution est-elle pertinente ? Comment l'intégrer sur une toiture-terrasse en béton ou sur support bois ? À travers des retours d'expérience et des témoignages de professionnels, ce webinaire apportera des réponses concrètes aux maîtres d'ouvrage, bailleurs, bureaux d'études, économistes et entreprises d'étanchéité.

Contenu proposé par RECTICEL

Webinar avec

Rémy PERRICHON

Directeur de la Prescription

RECTICEL INSULATION

Le/s organisateur/s du webinar pourront utiliser les coordonnées des participants, pour leur communiquer des informations commerciales liés à leurs activités professionnelles. Pour en savoir plus, s’y opposer ou exercer ses droits, voir leur/s Politique de confidentialité ci-dessous :