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Recherche & Développement - Page 5

Second point d’étape pour Recybéton

Second point d’étape pour Recybéton

Les chercheurs engagés dans le projet Recybéton viennent de présenter les derniers résultats de leurs travaux. Ils ont notamment observé l’impact de différents taux de substitution des matières recyclées sur les propriétés du béton. Dans le[…]

14/03/2017 | Environnement
Les adjuvants démocratisent le béton "vert"

Enquête

Les adjuvants démocratisent le béton "vert"

D'utilisation courante dans la formulation du béton frais, les plastifiants, super plastifiants et autres agents chimiques permettent d'en faire évoluer les caractéristiques. Intégrés à des matériaux de moins bonne qualité, ils favorisent[…]

06/03/2017 | Gros oeuvreMateriaux
La maison à énergie positive selon Comepos

La maison à énergie positive selon Comepos

Quelles exigences pour la maison à énergie positive, probable norme de la future réglementation bâtiment durable ? Le projet Comepos entend répondre à cette question via 25 prototypes en cours de réalisation. La maison E-Roise, inaugurée le 12[…]

Le Supergrid Institute de Villeurbane va s'agrandir

Le Supergrid Institute de Villeurbane va s'agrandir

Après avoir remporté le marché de gros-oeuvre du bâtiment de R&D du site, Spie batignolles sud-est a signé un nouveau marché avec le SuperGrid Institute pour la construction d’un bâtiment destiné à la réalisation de tests à très fortes[…]

14/02/2017 | Gros oeuvreActualité
Une machine à carreler pour booster votre productivité

Une machine à carreler pour booster votre productivité

Robot montant une maison en briques, impression 3D de murs béton, la robotisation est de plus en plus présente dans le secteur de la construction. Une machine à carreler pourrait bientôt faciliter la vie des professionnels. Vitesse de pointe[…]

10/01/2017 | ActualitéChantier
La toiture de la gare TGV de Montpellier en dentelle de béton fibré inox

Diaporama

La toiture de la gare TGV de Montpellier en dentelle de béton fibré inox

Les 7 000 m2 de toiture de la future gare de Montpellier seront constitués de 115 palmes ajourées de grande longueur, déclinées en cinq familles différentes, et de 150 pièces en porte-à-faux créant une casquette périphérique. L’ensemble de ces[…]

29/12/2016 | MateriauxTransport