Nous suivre Les Cahiers Techniques du bâtiment

Diaporama

Salon BePositive 2017 : la sélection produits

Sujets relatifs :

, ,

Concept  Blokiwood
Ce système constructif, sous ATEx, est constitué de caissons en bois – murs porteurs, blocs de baie…. - fabriqués sur mesure à partir des plans de l’architecte. Les blocs de dimension standard 600 x 2800 x 300 mm, intègrent l’isolation (200 mm laine de verre ou de bois, R = 5.46) et l’étanchéité à l’air.
Points forts : Des modules manuportables livrés en petites palettes, une mise en œuvre avec un minimum d’outils, des possibilités architecturales supérieures, un coût de transport optimisé.
Fabricant : Dom’Innov (73)
 

Quoi de neuf en matière d’énergies renouvelables et d’aménagement environnemental des bâtiments ? Réponse au salon BePositive qui s'est tenu à Eurexpo Lyon du 8 au 10 mars. 100 conférences réparties sur 3 plateaux TV et 519 exposants et marques mettant en avant leurs dernières solutions.  Voici en image une sélection de 10 innovations à suivre.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news hebdo Cahiers techniques du batiment

Nous vous recommandons

La construction face au virage tech

La construction face au virage tech

Quels sont les bâtiments par lesquels la révolution des usages promise par les technologies du smart pourrait s'opérer ? Et moyennant quelles adaptations ? L'Observatoire de la construction tech se penche sur ces[…]

22/03/2019 |
Lepir, pour le meilleur

Lepir, pour le meilleur

Ascenseur pour la Dame de fer

Ascenseur pour la Dame de fer

Semaine des Ateliers Design 2018

Semaine des Ateliers Design 2018

Plus d'articles