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BIM d'Or 2017 : Les nominés des 8 catégories

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BIM d'Or 2017

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Le Melleray : 32 logements neufs à Saint-Denis-en-Val (Loiret)

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Réhabilitation du bassin du centre Pierre de Coubertin à Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme)

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La charpente métallique de l'U Arena fabriquée et livrée grâce au BIM

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Le BIM sur les chantiers : l'expérience Hololens de Trimble et du groupe GA

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Programme de Formation Vidéo BIMbyCO

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Logiciel BIM Cloisons

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Centre de traitement du cancer UCLH Proton Beam Therapy Centre

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Conception de l'Ilot Pasteur à Monaco

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Extension et rénovation de l’aéroport international de Santiago du Chili

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Gestion du bâtiment surelevé Mercury en « BIM Life Cycle » à Villeneuve d'Ascq

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De la conception à la maintenance pour le Laboratoire d’analyses de surveillance et d’expertise de la marine (Lasem) à Brest

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Etudes préliminaires de la troisième ligne de métro de Toulouse (Toulouse Aerospace Express)

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Ligne 16 du Grand Paris Express : travail collaboratif autour du BIM

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La Réunion : nouveau franchissement de la Rivière des Galets

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Création d'une maquette numérique de la cité des sciences et de l'industrie à Paris

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Site de maintenance de la ligne 15 du Grand Paris Express

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Bâtiment Labcity de CentraleSupélec à Paris-Saclay

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Conception-réalisation de 90 logements collectifs à Villabé dans l'Essonne

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Restructuration de la Samaritaine à Paris

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Réhabilitation du Virgin des Champs-Elysées

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LUMA à Arles

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Ensemble immobilier (A9A1) dans le quartier Austerlitz à Paris

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Nouvelle gare de Nîmes-Manduel-Redessan (Gard)

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Réalisation du cinéma Paradisio à Noyon (Oise)

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Tour Saint-Gobain à La Défense (Paris)

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CATÉGORIE ENTRE 5 000 ET 40 000 M² EN NEUF

Nouvelle gare de Nîmes-Manduel-Redessan (Gard)

La nouvelle gare de Nîmes doit faciliter les liaisons entre différents modes de transports et présente donc un premier enjeu de développement urbain. Côté technique, sa toiture se compose de trois strates qui forment : la protection thermique, l'étanchéité et la filtration lumineuse. Sous cette grande ombrière une émergence en béton de terre réduit l'empreinte carbone du bâtiment (ACV réalisée). Côté numérique, la conception s'est déroulée en BIM niveau 2 et a permis de rédiger des Dossiers de consultation des entreprises (DCE) numériques. Autre innovation, des simulations aérauliques ont été réalisées pour le confort des voyageurs. Elles ont aidé à l'organisation spatiale des espaces et à la conception des protection contre le vent sur les quais.

Maîtrise d'ouvrage : SNCF Réseaux / SNCF Gares & Connexions. Maîtrise d'œuvre : Arep. Entreprises : Appel d'offres en cours. Logiciels : Archiwizard, Attic +, BIM 360 Team, Bimlink, Bloc in bloc, CATT Acoustic, Climawin, Coswin, Sivecao, designBuilder, Dialux, Dynamo, Navisworks, revit, Rhino, Tekla.

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