Évacuation de terres sur le site Yprema de Gennevilliers (92).
© Yprema
Yprema, entreprise spécialiste du recyclage des matériaux de déconstruction, a signé un partenariat avec les Carrières Stref, société experte de l'exploitation et de la commercialisation de granulats.
À partir du mois de janvier 2021, 42 500 tonnes de terres inertes seront acheminées chaque année des sites de recyclage Yprema situés sur les ports de Gennevilliers (92) et Bonneuil-sur-Marne (94) vers le port Angot à Saint-Aubin-lès-Elbeuf (76). Pendant 6 ans, la terre inerte de classe 3 provenant des plateformes fluviales Yprema sera déchargée, transportée et stockée par les équipes Stref sur son site de Cléon (76). Les carrières Stref bénéficient depuis le 25 mars 2020 d’un arrêté préfectoral qui les autorise à exploiter une Installation Classée pour la Protection de l’Environnement (ICPE) de stockage de déchets inertes sur cette commune
Yprema, présente depuis de nombreuses années dans les Hauts-de-Seine et le Val-de-Marne, a récemment renouvelé son matériel dans le but d’augmenter sa capacité de production des matériaux. Elle procède avant toute évacuation des terres, à des analyses visant à établir un Document Préalable d’Acceptation (DPA). La conformité des matières en présence et leur traçabilité sont ainsi garanties.