Wizzcad teste une appli dédiée à la rénovation en diffus et s'associe à Upcyclea pour favoriser le réemploi de matériaux.
© Wizzcad
Pour lire l’intégralité de cet article, abonnez-vous aux Cahiers Techniques du Bâtiment - édition Abonné
Pour lire l’intégralité de cet article, tester gratuitement Les Cahiers Techniques du Bâtiment - édition Abonné
L'éditeur de solutions Wizzcad a une actualité riche en ce deuxième semestre 2020 : lancement de la nouvelle édition de son outil, nouveaux contrats et applications tests…
Du nouveau chez Wizzcad. Après avoir levé 5 millions d'euros auprès de l'allemand Join Capital, le spécialiste de la digitalisation et de la structuration des données pour le secteur de la construction et de l'immobilier, vient de remporter des contrats avec Bureau Veritas sur 5 ans (pour la France, l'Europe et l'international), le groupe Sionneau ou encore BTP Consultants pour numériser leurs process spécifiques avec un accompagnement dimensionné au changement.
Il vient également de signer un partenariat exclusif avec Upcyclea, une plateforme de gestion circulaire des bâtiments qui fonctionne comme une banque de matériaux dès la conception (neuf ou rénovation) d'un bâtiment. L'idée étant de favoriser le réemploi des matériaux avec les indicateurs associés en saisissant les produits usagés dans les passeports lors des diagnostics ressources.
« Le principe de ce partenariat est de relier les deux technologies BIM et bibliothèque de matériaux pour repenser le cycle complet », indique Marc Germain, cofondateur de Wizzcad. Autre partenariat, celui avec GTM Bâtiment[…]
Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous
Déjà abonné ?
Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 79 06 70 00 (du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30
et de 13h30 à 17h30) ou à l’adresse suivante : abonnement@groupemoniteur.fr.