abonné

Wizzcad accélère sur la digitalisation du BTP

Stéphanie Obadia
Wizzcad accélère sur la digitalisation du BTP

Wizzcad teste une appli dédiée à la rénovation en diffus et s'associe à Upcyclea pour favoriser le réemploi de matériaux.

© Wizzcad

Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement Les Cahiers Techniques du bâtiment - édition Abonnés

L'éditeur de solutions Wizzcad a une actualité riche en ce deuxième semestre 2020 : lancement de la nouvelle édition de son outil, nouveaux contrats et applications tests…

Du nouveau chez Wizzcad. Après avoir levé 5 millions d'euros auprès de l'allemand Join Capital, le spécialiste de la digitalisation et de la structuration des données pour le secteur de la construction et de l'immobilier, vient de remporter des contrats avec Bureau Veritas sur 5 ans (pour la France, l'Europe et l'international), le groupe Sionneau ou encore BTP Consultants pour numériser leurs process spécifiques avec un accompagnement dimensionné au changement.

Il vient également de signer un partenariat exclusif avec Upcyclea, une plateforme de gestion circulaire des bâtiments qui fonctionne comme une banque de matériaux dès la conception (neuf ou rénovation) d'un bâtiment. L'idée étant de favoriser le réemploi des matériaux avec les indicateurs associés en saisissant les produits usagés dans les passeports lors des diagnostics ressources.

« Le principe de ce partenariat est de relier les deux technologies BIM et bibliothèque de matériaux pour repenser le cycle complet », indique Marc Germain, cofondateur de Wizzcad. Autre partenariat, celui avec GTM Bâtiment[…]

Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous

Déjà abonné ?

Mot de passe perdu

Pas encore abonné ?

Besoin d’aide pour vous connecter ?

Contactez-nous au +33 1 79 06 70 00 (du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30
et de 13h30 à 17h30) ou à l’adresse suivante : abonnement@groupemoniteur.fr.

Nous vous recommandons

Supports, surfaces

Dossier

Supports, surfaces

À défaut d'espaces verts créés en pleine terre, les bâtiments peuvent faire office de réceptacle pour une végétalisation hors-sol. Mais leur impact sur le rafraîchissement du quartier n'est pas encore quantifié.La ville...

Le numéro 405 des Cahiers techniques du bâtiment vient de paraître

Le numéro 405 des Cahiers techniques du bâtiment vient de paraître

Un bâtiment low tech en containers maritimes

Un bâtiment low tech en containers maritimes

Une cartographie des panneaux solaires

Une cartographie des panneaux solaires

Plus d'articles