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VRD Arrivée de l’asphalte basse température

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Un additif ajouté à l’asphalte traditionnel permet de réduire de 100°C la température ­d’application. Résultat, la mise en œuvre se fait à une température de 150°C au lieu des 250°C habituels. Ce produit de nouvelle génération vient d’être testé avec succès sur deux chantiers parisiens. On imagine sans peine les avantages de ce ­procédé, inventé par Smac Acieroïd. Tout d’abord, moins d’énergie requise pour sa fabrication. Ensuite, une plus grande sécurité et un ­« confort » accru pour les applicateurs. Enfin, une gêne moindre pour les riverains.

Plus précisément, cet asphalte ne dégage ni fumées, ni odeur, et surtout diminue considérablement les dégagements ­de ­produits volatils. Il faut savoir que 10°C de moins suffisent à diviser par deux la quantité de produit dégagé. Alors, avec 100°C !

vous lisez un article des Cahiers Techniques du Bâtiment N°238

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