Nous suivre Les Cahiers Techniques du bâtiment

VITRERIE Naviglass, carte d’identité des doubles vitrages

Sujets relatifs :

Officiellement lancé cet automne par Saint-Gobain Glass, le marquage breveté Naviglass constitue la clé d’accès aux informations propres à chaque double vitrage. Combinaison de 12 caractères alphanumériques imprimés sur l’intercalaire du produit dans le profilé, il permet, même lors d’une casse, d’identifier immédiatement le vitrage via Internet : date et lieu de fabrication, composition (épaisseur des verres constitutifs, type de remplissage gaz ou air, intercalaire utilisé), fonctions remplies (confort thermique d’hiver et d’été, acoustique, sécurité, autonettoyance, etc.), performances thermiques (Ug) et acoustiques (classification Cekal).

Connue dès la saisie commerciale et reconnue par toutes les unités de fabrication du réseau « Les Vitrages de Saint-Gobain », cette codification unique est la garantie sur le long terme (pendant 30 ans), de la traçabilité des produits posés. Ainsi, la maîtrise d’œuvre et le bureau de contrôle, l’entreprise, le distributeur, l’assureur, le maître d’ouvrage et le client final, ont la possibilité en toute transparence et sans manipulation, de s’assurer de la conformité du produit par rapport à la prescription ou à la commande, de le remplacer aisément, de valoriser ses performances en cas de location ou de vente, de faciliter les diagnostics énergétiques obligatoires dès 2006, ou de négocier un contrat d’assurance en toute connaissance de cause. Pour accéder 24 h/24 aux informations du double vitrage concerné, il suffit de se connecter sur le site www.naviglass.com et d’inscrire l’identifiant. Chaînon manquant pour toute la filière, ce système de marquage à valeur ajoutée est à coup sûr voué à s’ouvrir à l’ensemble des ­produits verriers !

vous lisez un article des Cahiers Techniques du Bâtiment N°258

Découvrir les articles de ce numéro Consultez les archives 2006 des Cahiers Techniques du Bâtiment

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news hebdo Cahiers techniques du batiment

Nous vous recommandons

L'Afnor réélit son président et accueille 5 nouveaux représentants

L'Afnor réélit son président et accueille 5 nouveaux représentants

Réuni le 26 juin 2019, le conseil d’administration d’AFNOR a réélu son président, Marc Ventre, et désigné les membres du bureau, qu’intègre également le nouveau[…]

16/07/2019 |
Nominations chez Grohe

Nominations chez Grohe

Une plateforme de tri prend feu

Une plateforme de tri prend feu

FCBA partenaire du projet EASIMS

FCBA partenaire du projet EASIMS

Plus d'articles