Vinci Construction France développe une politique environnementale active. « Nous avons trois objectifs : réduire notre empreinte environnementale, être acteurs de la croissance verte et faire de l’environnement une source d’innovation », détaille Philippe Robart, directeur ingénierie et innovation du groupe. Différentes actions sont donc menées, dont la mise en place d’un label Attitude Environnement, qui devra être respecté sur tous ses chantiers d’ici à 2017, ainsi que de la démarche Revalo, visant à optimiser le recyclage des déchets. L’outil de diagnostic et d’aide à la décision BioDi(v)strict, élaboré dans le cadre de son partenariat avec la chaire écoconception de l’école des Mines, devrait quant à lui permettre une meilleure prise en compte de la biodiversité dans les stratégies d’aménagement.
À noter : le récent partenariat de recherche signé avec Sunpartner Technologies (inventeur du composant photovoltaïque invisible Wysips), en vue d’élaborer des solutions PV innovantes.
Vinci passe au vert
Sujets relatifs :
ActualitéNous vous recommandons
Hydro Building Systems et Saint-Gobain Glass commercialisent des façades à faible émission
Hydro Building Systems et Saint-Gobain Glass favorisent la décarbonation en concevant des façades en matériau à empreinte carbone réduite. Les deux entreprises utilisent des produits avec un pourcentage élevé de matériaux recyclés:...