Vinci passe au vert

Sujets relatifs :

Vinci Construction France développe une politique environnementale active. « Nous avons trois objectifs : réduire notre empreinte environnementale, être acteurs de la croissance verte et faire de l’environnement une source d’innovation », détaille Philippe Robart, directeur ingénierie et innovation du groupe. Différentes actions sont donc menées, dont la mise en place d’un label Attitude Environnement, qui devra être respecté sur tous ses chantiers d’ici à 2017, ainsi que de la démarche Revalo, visant à optimiser le recyclage des déchets. L’outil de diagnostic et d’aide à la décision BioDi(v)strict, élaboré dans le cadre de son partenariat avec la chaire écoconception de l’école des Mines, devrait quant à lui permettre une meilleure prise en compte de la biodiversité dans les stratégies d’aménagement.
À noter : le récent partenariat de recherche signé avec Sunpartner Technologies (inventeur du composant photovoltaïque invisible Wysips), en vue d’élaborer des solutions PV innovantes.

N°352

vous lisez un article des Cahiers Techniques du Bâtiment N°352

Découvrir les articles de ce numéro Consultez les archives 2016 des Cahiers Techniques du Bâtiment

Nous vous recommandons

BIM in the USA

BIM in the USA

La digitalisation de la construction semble acquise aux États-Unis. Mais le pays de l'Oncle Sam est-il pour autant en avance sur la France ? Petit tour de l'actualité numérique à Boston pour s'en rendre[…]

BFUP : La guerre des bétons ?

BFUP : La guerre des bétons ?

Le Sycabel édite son guide RPC câbles

Le Sycabel édite son guide RPC câbles

PaintUP robotise l'entretien et la peinture sur grande façade

PaintUP robotise l'entretien et la peinture sur grande façade

Plus d'articles