Le dispositif de purification d'air Vitovent 200-P a fait l'objet d'une première installation dans une classe de l'école primaire de Guessling-Hémering (57).
© Viessmann
Pour lire l’intégralité de cet article, abonnez-vous aux Cahiers Techniques du Bâtiment - édition Abonné
Pour décarboner la production de chaleur, le fabricant lance deux capteurs solaires thermiques à tubes sous vide grand format. Et pour améliorer la QAI, un système alliant VMC double flux et purification d'air.
Le capteur grand format Vitosol 200-T SPX de Viessmann, développé et fabriqué sur le site français de Faulquemont (57), est une version optimisée du capteur solaire thermique à tubes sous vide Vitosol 200-TM. Il est destiné aux réseaux de chaleur urbains et à la production de chaleur pour les process industriels. Le fabricant, qui détient environ 30 % du marché français du solaire thermique (78 % pour les tubes sous vide), estime à fort potentiel le marché des gran des installations solaires thermiques. Plusieurs réseaux de chaleur, comme celui de Limeil-Brévannes (94), sont déjà alimentés par des capteurs solaires de la marque. Et une équipe vient d'être créée pour accompagner le développement de ce marché. Le capteur Vitosol 200-T SPX se décline en 5,05 m2 (à monter sur chantier, pour les champs solaires de 200 à 600 m2 ) et 10,3 m2 (prémonté en usine pour les champs solaires de plus de 600 m2). Ces produits, qui assurent une production de chaleur jus qu'à 120 °C, exploitent le principe du caloduc : les tubes ne sont pas[…]
Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous
Déjà abonné ?
Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 79 06 70 00 (du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30
et de 13h30 à 17h30) ou à l’adresse suivante : abonnement@groupemoniteur.fr.