Cyril Colin, directeur général, Cardinal Édifice
Pour lire l’intégralité de cet article, abonnez-vous aux Cahiers Techniques du Bâtiment - édition Abonné
Pour lire l’intégralité de cet article, tester gratuitement Les Cahiers Techniques du Bâtiment - édition Abonné
Cardinal Édifice Cette entreprise de construction, fondée en 1969 et filiale bâtiment du groupe NGE depuis 2016, déclare un CA de 150 millions d'euros pour un effectif de 750 salariés. Depuis sa création, elle a réalisé plus de 600 000 m² de bureaux, 350 000 m² de surfaces commerciales, 6 000 appartements et 2 500 maisons individuelles.
CTB Quelles ont été selon vous les innovations du secteur de la construction les plus importantes ces dernières années en France ?
Le mouvement général de digitalisation transforme nos activités. Aujourd'hui, les équipes sont munies de tablettes sur le terrain, effectuent des visites de sécurité avec des logiciels spécialisés, remplissent des formulaires sur leur smartphone. L'ensemble des données de l'entreprise est numérisé… Le secteur n'est pas encore en zéro papier, mais un grand pas a été fait dans ce domaine-là. Parmi les changements importants, il faut ajouter le BIM qui est une manière de concevoir les projets directement en 3D, et qui doit concerner tous les lots. C'est une des plus grandes sources d'innovation dans notre manière de procéder. Cela conduit à une meilleure qualité des ouvrages construits, à une meilleure préparation des chantiers et permet de livrer un dossier des[…]
Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous
Déjà abonné ?
Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 79 06 70 00 (du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30
et de 13h30 à 17h30) ou à l’adresse suivante : abonnement@groupemoniteur.fr.