Chemours suspend l'approvisionnement en fluides frigorigènes PRG R-404A et R-507A

Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

Chemours suspend l'approvisionnement en fluides frigorigènes PRG R-404A et R-507A

The Chemours Company (Chemours), une société de chimie mondiale avec une position leader dans les technologies de titane, les produits fluorés et les solutions chimiques, a annoncé que pour soutenir la transition du marché requise par la règlementation F-Gas de l’Union Européenne vers des solutions de remplacement à plus faible PRG et préparer la prochaine réduction progressive (phase-down) de 2021, elle suspendra l'approvisionnement en fluides frigorigènes à haut PRG R-404A (GWP 3922) et R-507A (GWP 3985) dans l'Union européenne à partir du 1er janvier 2020.

La règlementation F-Gas (RÈGLEMENT (UE) N. 517/2014) impose des interdictions spécifiques d'utilisation, comme indiqué dans l'annexe III de la législation. À compter du 1er janvier 2020, il y a une interdiction de mise sur le marché des équipements de réfrigération fixes contenant des HFC ou dont le fonctionnement dépend de ces derniers, ayant un PRG de 2500 ou plus (à l'exception des équipements destinés à des applications conçues pour refroidir des produits à des températures inférieures à -50°C).

De plus, le règlement F-Gas vise à réduire sur une période de 15 ans la quantité de HFC mis sur le marché et le prochain phase-down des quotas prendra effet le 1er janvier 2021. Cet objectif pourra être atteint en abandonnant les réfrigérants à PRG élevé tels que le R-404A et le R-507A pour des réfrigérants à faible PRG tels que la famille de produits Opteon Chemours offre plusieurs options pour une transition en douceur et efficace: Opteon™ XP40 (R-449A), une solution pour le rétrofit des équipements existants, et Opteon XL40 (R-454A) et XL20 (R-454C), des solutions durables à long terme conçues pour les nouveaux équipements.

Les fluides frigorigènes HFO à faible PRG Opteon constituent un portefeuille de frigorigènes durables et polyvalents qui répondent aux besoins à long terme des marchés de la réfrigération, de la climatisation, des pompes à chaleur et des refroidisseurs. Ils ont été développés pour répondre aux règlementations mondiales de plus en plus strictes tout en maintenant ou en améliorant les performances par rapport aux produits qu’ils remplacent, ainsi qu’en encourageant des choix de frigorigènes et des conceptions d’équipements plus durables afin de réduire l’empreinte carbone de l’industrie CVCAR. Plus précisément, en Europe, le portefeuille de frigorigènes Opteon™ XL à très faible PRG facilite les transitions du marché requises par le règlement F-Gas et permet aux clients de choisir leur solution optimale en tenant compte des performances, de la sécurité, de la durabilité et du coût total système.

Nous vous recommandons

Création du collectif France Géoénergie pour « structurer la profession »

Création du collectif France Géoénergie pour « structurer la profession »

Les différents acteurs de la géothermie de surface s'unissent autour du collectif France Géoénergie dans le but de démocratiser cette solution énergétique décarbonée. Ils espèrent augmenter la production de 4,7 TWh annuels...

Engie Solutions mise sur les réseaux de chaleur

Engie Solutions mise sur les réseaux de chaleur

Booster la captation de carbone des bétons

Booster la captation de carbone des bétons

Label ÉcoQuartier : une nouvelle mouture en 2023

Label ÉcoQuartier : une nouvelle mouture en 2023

Plus d'articles