Nous suivre Les Cahiers Techniques du bâtiment

Une solution digitale et instantanée pour la propreté

Sujets relatifs :

Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

Une solution digitale et instantanée pour la propreté

Première mondiale, JVD et Rubix SI s’associent et codéveloppent une solution de monitoring des conditions sanitaires pour conquérir les marchés mondiaux. Objectif : détecter, grâce à des capteurs, la qualité de l’air et le niveau d’hygiène d’un lieu, pour y restaurer des conditions sanitaires optimales.

La crise du Covid a agit comme un révélateur : bon nombre d’entreprises ne sont pas à la hauteur en matière d’hygiène. Un constat partagé de longue date par Thierry Launois, PDG de JVD, entreprise française pionnière de l’hygiène 2.0, et Jean-Christophe Mifsud, CEO de RUBIX S&I, start-up spécialisée dans le nez électronique.

« Nous observons depuis le printemps une prise de conscience de la présence de menaces invisibles. L’intégration d’un boitier Rubix à Hygiaconnect permet de surveiller et tracer la désinfection, le nettoyage et la bonne aération des locaux, afin d’informer le gestionnaire et de rassurer les clients, les usagers et les collaborateurs. » précise Jean-Christophe Mifsud.

IoT dans les sanitaires : le digital au secours de l’hygiène

Hygiaconnect de JVD récolte et interpète des données sur l’hygiène des locaux (niveau de consommables, fréquentation, satisfaction des utilisateurs et maintenant la qualité de l’environnement). Cette solution IoT permet aux gestionnaires de propreté d’éviter les plaintes en détectant les gestes d’entretiens classiques à réaliser. De son côté, RUBIX S&I a développé une plateforme IoT associée à un ensemble de capteurs multi- sensoriels dont l’objectif est de repérer les nuisances : vibrations, lumières, humidité, mauvaises odeurs. En intégrant ce nez virtuel, Hygiaconnect peut désormais détecter les anomalies dans l’air ambiant, afin de réagir au plus vite pour garantir une hygiène totale d’un lieu et la protection des usagers.

« En intégrant la technologie de RUBIX S&I, nous offrons aux entreprises et collectivités la solution la plus aboutie de Smart Cleaning au monde » conclut Thierry Launois

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news hebdo Cahiers techniques du batiment

Nous vous recommandons

L'ardoise ne vaut pas que dalle

L'ardoise ne vaut pas que dalle

Après Thermoslate, première tuile solaire thermique en ardoise lancée en 2014, l’industriel Cupa Pizzaras, spécialiste de l’ardoise naturelle, en décline une version dalle dédiée aux surfaces planes.Baptisée Thermoslate Plat,...

Vers un nouveau Bauhaus européen

Vers un nouveau Bauhaus européen

« Replacer l'homme au centre du projet »

« Replacer l'homme au centre du projet »

Brique : un robot pour bien coller au marché

Brique : un robot pour bien coller au marché