abonné

Enquête

Une offre pléthorique adaptable à tout projet

Enquête réalisée par Hugo Leroux

Sujets relatifs :

, ,
Une offre pléthorique adaptable à tout projet

Anodisé, métallisés : les traitements de surface sont variés, qu'il s'agisse des panneaux composites habillant le lycée Georges-Frèche de Montpellier (A) ou du bardage aluminium de la Cité du Vin à Bordeaux (B), par Isosta.

© Isosta

Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement Les Cahiers Techniques du bâtiment - édition Abonnés

Les solutions de bardages métalliques sont multiples et couvrent l'ensemble du marché, de l'entrée de gamme aux matériaux les plus nobles. Dans tous les cas, l'accompagnement des industriels est essentiel.

En matière de bardage, les solutions métalliques ont gagné leurs lettres de noblesse à côté des autres solutions (bois, PVC… ). « Elles offrent plus de liberté architecturale là où les autres produits sont plus standardisés, estime François Araneder, responsable commercial chez Wilson France, importateur de produits de façades. Tout repose sur les possibilités d 'usinage et de traitement qu'offrent les métaux, permettant de conférer aux façades presque toutes les formes, effets de reliefs, couleurs et finitions que peuvent souhaiter les maîtres d 'œuvre. »

Les façades « origami » avec effets de relief, les transparentes et perforées à l'image des moucharabiehs constituent des exemples de cette liberté de conception. La contrepartie de cette offre pléthorique est l'étendue de la gamme de prix et la difficulté à s'y retrouver. Démarrant plus bas que 2 les autres produits de bardage, à partir de 80 €/m2 fourni-posé (isolation incluse) pour de la lame acier standard sans traitements spécifiques, les prix 2 peuvent grimper[…]

Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous

Déjà abonné ?

Mot de passe perdu

Pas encore abonné ?

Besoin d’aide pour vous connecter ?

Contactez-nous au +33 1 79 06 70 00 (du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30
et de 13h30 à 17h30) ou à l’adresse suivante : abonnement@groupemoniteur.fr.

Nous vous recommandons

Huit nouvelles start-up intègrent le CSTB’Lab

Huit nouvelles start-up intègrent le CSTB’Lab

Carbon Saver, eCOMEN, GR BIM, Ithaque, Nooco, Qiimcy, Revibat et Ubiplace, voici les huit jeunes pousses qui intègrent l’incubateur d’entreprises innovantes du CSTB. Elles bénéficieront ainsi d’un accompagnement personnalisé dans...

23/03/2022 | Actualité
Réussir son opération d’ITE : les atouts esthétiques de la solution Myral

Publi-rédactionnel

Réussir son opération d’ITE : les atouts esthétiques de la solution Myral

L’habitat en réflexion

L’habitat en réflexion

Le biomimétisme inspire la filière béton

Le biomimétisme inspire la filière béton

Plus d'articles