Nous suivre Les Cahiers Techniques du bâtiment

abonné

Une gare TGV en dentelle de béton fibré inox

Sujets relatifs :

Une gare TGV en dentelle de béton fibré inox

Lieu : Montpellier (hérault) Maître d'ouvrage : société de projet sas gare de la mogène/ icade promotion Maître d'oeuvre et conception réalisation : groupement françois fondeville (mandataire)/marc mimram (architecte et ingénierie)/ emmanuel nebout/ gagne (construction métallique)/egis/engie axima/engie ineo/engie Cofely (maintenance). BET couverture BFUP : Lamoureux & ricciotti Bureau de contrôle et coordonnateur SPS : Apave Préfabricants béton : Méditerranée préfabrication (palmes)/ delta préfabrication (Casquettes) Livraison : Décembre 2017 Coût Total : 60 m€ hT

© François Fondeville

Les 7 000 m2 de toiture de la future gare de Montpellier seront constitués de 115 palmes ajourées de grande longueur, déclinées en cinq familles différentes, et de 150 pièces en porte-à-faux créant une casquette[…]

Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS

Déjà abonné ?

Mot de passe perdu

Pas encore abonné ?

Nous vous recommandons

L’analyse prédictive en chantier

L’analyse prédictive en chantier

Novade, éditeur de logiciels pour la gestion de chantiers dédié au bâtiment, l’infrastructure et les services, a lancé une plateforme d'analyse pour le suivi chantier.Baptisée Novade Insights, elle traite une quantité massive de...

BTP Consultants ajoute une nouvelle corde à son arc

BTP Consultants ajoute une nouvelle corde à son arc

Le marché du Foirail fait Pau neuve

Le marché du Foirail fait Pau neuve

Un dialogue fécond entre brique et béton

Un dialogue fécond entre brique et béton