Nous suivre Les Cahiers Techniques du bâtiment

abonné

Une gare TGV en dentelle de béton fibré inox

Sujets relatifs :

Une gare TGV en dentelle de béton fibré inox

Lieu : Montpellier (hérault) Maître d'ouvrage : société de projet sas gare de la mogène/ icade promotion Maître d'oeuvre et conception réalisation : groupement françois fondeville (mandataire)/marc mimram (architecte et ingénierie)/ emmanuel nebout/ gagne (construction métallique)/egis/engie axima/engie ineo/engie Cofely (maintenance). BET couverture BFUP : Lamoureux & ricciotti Bureau de contrôle et coordonnateur SPS : Apave Préfabricants béton : Méditerranée préfabrication (palmes)/ delta préfabrication (Casquettes) Livraison : Décembre 2017 Coût Total : 60 m€ hT

© François Fondeville

Les 7 000 m2 de toiture de la future gare de Montpellier seront constitués de 115 palmes ajourées de grande longueur, déclinées en cinq familles différentes, et de 150 pièces en porte-à-faux créant une casquette[…]

Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS

Déjà abonné ?

Mot de passe perdu

Pas encore abonné ?

Nous vous recommandons

Bouygues s’associe au bois français

Bouygues s’associe au bois français

Bouygues bâtiment France Europe s’engage à utiliser du bois français pour ses constructions. Deux signatures auront lieu demain : la première avec la Fédération Nationale du Bois et le label Bois de France afin de remplir ses...

05/05/2021 | ActualitéChantier
Notre Dame de Paris sous les feux de la rampe

Notre Dame de Paris sous les feux de la rampe

Un serpent géant aux écailles métalliques

Un serpent géant aux écailles métalliques

Roissy ouvre un œil

Roissy ouvre un œil