Nous suivre Les Cahiers Techniques du bâtiment

abonné

Une gare TGV en dentelle de béton fibré inox

Sujets relatifs :

Une gare TGV en dentelle de béton fibré inox

Lieu : Montpellier (hérault) Maître d'ouvrage : société de projet sas gare de la mogène/ icade promotion Maître d'oeuvre et conception réalisation : groupement françois fondeville (mandataire)/marc mimram (architecte et ingénierie)/ emmanuel nebout/ gagne (construction métallique)/egis/engie axima/engie ineo/engie Cofely (maintenance). BET couverture BFUP : Lamoureux & ricciotti Bureau de contrôle et coordonnateur SPS : Apave Préfabricants béton : Méditerranée préfabrication (palmes)/ delta préfabrication (Casquettes) Livraison : Décembre 2017 Coût Total : 60 m€ hT

© François Fondeville

Les 7 000 m2 de toiture de la future gare de Montpellier seront constitués de 115 palmes ajourées de grande longueur, déclinées en cinq familles différentes, et de 150 pièces en porte-à-faux créant une casquette[…]

Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS

Déjà abonné ?

Mot de passe perdu

Pas encore abonné ?

Nous vous recommandons

Quelles aides pour la relance ?

Quelles aides pour la relance ?

Agnès Pannier- Runacher annonce la publication d’un guide rassemblant les dispositifs d’aide et d’accompagnement mobilisables par les entreprises industrielles pour la relanceLa crise économique liée à la Covid-19 touche...

11/09/2020 | ChantierCoronavirus
Centre aquatique et franchissement piéton Saint-Denis (93)

Centre aquatique et franchissement piéton Saint-Denis (93)

De la géothermie en chaud et froid pour le futur Village Olympique

De la géothermie en chaud et froid pour le futur Village Olympique

Géothermie : une nouvelle technologie testée à Vélizy

Géothermie : une nouvelle technologie testée à Vélizy