Nous suivre Les Cahiers Techniques du bâtiment

abonné

Une gare TGV en dentelle de béton fibré inox

Sujets relatifs :

Une gare TGV en dentelle de béton fibré inox

Lieu : Montpellier (hérault) Maître d'ouvrage : société de projet sas gare de la mogène/ icade promotion Maître d'oeuvre et conception réalisation : groupement françois fondeville (mandataire)/marc mimram (architecte et ingénierie)/ emmanuel nebout/ gagne (construction métallique)/egis/engie axima/engie ineo/engie Cofely (maintenance). BET couverture BFUP : Lamoureux & ricciotti Bureau de contrôle et coordonnateur SPS : Apave Préfabricants béton : Méditerranée préfabrication (palmes)/ delta préfabrication (Casquettes) Livraison : Décembre 2017 Coût Total : 60 m€ hT

© François Fondeville

Les 7 000 m2 de toiture de la future gare de Montpellier seront constitués de 115 palmes ajourées de grande longueur, déclinées en cinq familles différentes, et de 150 pièces en porte-à-faux créant une casquette[…]

Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS

Déjà abonné ?

Mot de passe perdu

Pas encore abonné ?

Nous vous recommandons

Un Palazzo de bois et d'acier

Un Palazzo de bois et d'acier

Dans le nouveau quartier Nice Méridia, l'immeuble Palazzo, de performance E3C2, conjugue exosquelette acier et structure bois de dix niveaux. Une mixité novatrice, et complexe, qu'il a fallu prendre en compte dans la conduite du...

15/07/2020 | InnovationStructure
Tout Le Monde sur le pont

Tout Le Monde sur le pont

Rénovation complexe d'une toiture à Bordeaux

Rénovation complexe d'une toiture à Bordeaux

Mise en œuvre du radier à la centrale électrique de Landivisiau

Mise en œuvre du radier à la centrale électrique de Landivisiau