Nous suivre Les Cahiers Techniques du bâtiment

abonné

Une gare TGV en dentelle de béton fibré inox

Sujets relatifs :

Une gare TGV en dentelle de béton fibré inox

Lieu : Montpellier (hérault) Maître d'ouvrage : société de projet sas gare de la mogène/ icade promotion Maître d'oeuvre et conception réalisation : groupement françois fondeville (mandataire)/marc mimram (architecte et ingénierie)/ emmanuel nebout/ gagne (construction métallique)/egis/engie axima/engie ineo/engie Cofely (maintenance). BET couverture BFUP : Lamoureux & ricciotti Bureau de contrôle et coordonnateur SPS : Apave Préfabricants béton : Méditerranée préfabrication (palmes)/ delta préfabrication (Casquettes) Livraison : Décembre 2017 Coût Total : 60 m€ hT

© François Fondeville

Les 7 000 m2 de toiture de la future gare de Montpellier seront constitués de 115 palmes ajourées de grande longueur, déclinées en cinq familles différentes, et de 150 pièces en porte-à-faux créant une casquette[…]

Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS

Déjà abonné ?

Mot de passe perdu

Pas encore abonné ?

Nous vous recommandons

Mieux valoriser les déchets de chantier

Mieux valoriser les déchets de chantier

Saint-Gobain Distribution Bâtiment France (SGDB France) vient d’investir dans la société Solution Recyclage Bâtiment (SRB) pour soutenir la valorisation des déchets de chantiers.Fondée en 2019 à Nantes, Solution Recyclage...

18/11/2020 | ChantierMateriaux
Mieux gérer les flux pour moins de CO2

Mieux gérer les flux pour moins de CO2

Les derniers chiffres de la construction

Les derniers chiffres de la construction

Au gymnase, des efforts bien supportés

Au gymnase, des efforts bien supportés