© Menuiserie André
Pour lire l’intégralité de cet article, abonnez-vous aux Cahiers Techniques du Bâtiment - édition Abonné
Pour lire l’intégralité de cet article, tester gratuitement Les Cahiers Techniques du Bâtiment - édition Abonné
Les fenêtres passives poursuivent leur quête de performance et de qualité tout en privilégiant clair de vitrage, design et systèmes à ouvrant caché.
Bien qu'encore peu nombreuses sur le marché de la menuiserie extérieure, les fenêtres passives n'en constituent pas moins une direction à suivre pour le bâtiment de demain avec des produits dotés des plus hautes performances thermiques.
Elles se caractérisent par un coefficient U inférieur à 0,8 W/(m².K), là où la majorité des menuiseries du commerce ont un U compris entre 1 et 2 W/(m².K). Ce qui représente en soi une progression du secteur, sachant que, il y a une dizaine d'années, une large fraction du marché affichait un U supérieur à 2 W/(m².K). L'offre actuelle regroupe des fenêtres, portes-fenêtres et coulissants dont les caractéristiques techniques et les dimensions disponibles autorisent de nombreuses options de conception et d'ouvertures. Appréciées pour leur esthétique, leur mise en couleur et leur facilité d'entretien, les solutions mixtes en bois-aluminium occupent une place importante, à côté de produits tout bois, PVC, PVC-aluminium ou aluminium.
Menuiserie André
Triple vitrage et gaz argon
Le triple vitrage est ici la norme avec un complexe standard[…]
Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous
Déjà abonné ?
Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 79 06 70 00 (du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30
et de 13h30 à 17h30) ou à l’adresse suivante : abonnement@groupemoniteur.fr.