abonné

Une façade de verre qui bombe le torse

Carol Maillard

Sujets relatifs :

Une façade de verre qui bombe le torse

La façade sur rue de l’immeuble présente 24 verres bombés accolés à quadruple hauteur, dont certains sont équipés d’une double peau pourvue de châssis ouvrants intérieurs.

© Studio Vincent Eschalier

Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement Les Cahiers Techniques du bâtiment - édition Abonnés

Le nouveau siège social de BlaBlaCar (Paris XIe) offre une façade particulièrement repérable dans le tissu urbain de la capitale, en alignant 24 pans de verres bombés de quadruple hauteur.

Au cœur d'un quartier historiquement industriel, le nouveau siège social de la plateforme de covoiturage BlaBlaCar, est en cours de construction, en lieu et place de l'ancien siège social de l'ONG Médecins sans frontières. Conçu par l'architecte Vincent Eschalier, l'immeuble contemporain, destiné à 420 collaborateurs, compte neuf niveaux dont deux sous-sols existants, conservés et remaniés, les places de parking étant supprimées. Le premier sous-sol abrite un business center, des salles de réunion, des sanitaires et vestiaires, et un auditorium de 160 places flanqué d'un foyer, qui se déploie sur deux niveaux, notamment au deuxième sous-sol. Ouvert sur la rue, le rez-de-chaussée du bâtiment rassemble deux places de livraison, un transformateur EDF et un local à vélos. Donnant sur le hall d'accueil, doté d'espaces de coworking et de réunion, l'entrée principale est assortie d'un PC sécurité et d'un contrôle d'accès, complétés par un autre accès dédié aux PMR, muni d'une rampe.

Ossature en béton

[…]

Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous

Déjà abonné ?

Mot de passe perdu

Pas encore abonné ?

Besoin d’aide pour vous connecter ?

Contactez-nous au +33 1 79 06 70 00 (du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30
et de 13h30 à 17h30) ou à l’adresse suivante : abonnement@groupemoniteur.fr.

Nous vous recommandons

Une néo-usine pour le tramway

Une néo-usine pour le tramway

Tout de verre et métal, le flambant neuf centre de maintenance et de remisage du tramway T9, à Orly (94), opère une relecture de l'architecture industrielle du XIXe siècle.Inscrit sur une parcelle de 4,4 hectares, le site de maintenance...

11/07/2022 |
DRAGONSAL®, la nouvelle solution 100 % minérale et « Made in France » pour une protection au feu !

Publi-rédactionnel

DRAGONSAL®, la nouvelle solution 100 % minérale et « Made in France » pour une protection au feu !

Une halle à la manière Baltard

Une halle à la manière Baltard

Hybridité vertueuse

Hybridité vertueuse

Plus d'articles