La façade sur rue de l’immeuble présente 24 verres bombés accolés à quadruple hauteur, dont certains sont équipés d’une double peau pourvue de châssis ouvrants intérieurs.
© Studio Vincent Eschalier
Pour lire l’intégralité de cet article, abonnez-vous aux Cahiers Techniques du Bâtiment - édition Abonné
Pour lire l’intégralité de cet article, tester gratuitement Les Cahiers Techniques du Bâtiment - édition Abonné
Le nouveau siège social de BlaBlaCar (Paris XIe) offre une façade particulièrement repérable dans le tissu urbain de la capitale, en alignant 24 pans de verres bombés de quadruple hauteur.
Au cœur d'un quartier historiquement industriel, le nouveau siège social de la plateforme de covoiturage BlaBlaCar, est en cours de construction, en lieu et place de l'ancien siège social de l'ONG Médecins sans frontières. Conçu par l'architecte Vincent Eschalier, l'immeuble contemporain, destiné à 420 collaborateurs, compte neuf niveaux dont deux sous-sols existants, conservés et remaniés, les places de parking étant supprimées. Le premier sous-sol abrite un business center, des salles de réunion, des sanitaires et vestiaires, et un auditorium de 160 places flanqué d'un foyer, qui se déploie sur deux niveaux, notamment au deuxième sous-sol. Ouvert sur la rue, le rez-de-chaussée du bâtiment rassemble deux places de livraison, un transformateur EDF et un local à vélos. Donnant sur le hall d'accueil, doté d'espaces de coworking et de réunion, l'entrée principale est assortie d'un PC sécurité et d'un contrôle d'accès, complétés par un autre accès dédié aux PMR, muni d'une rampe.
Ossature en béton
[…]Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous
Déjà abonné ?
Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 79 06 70 00 (du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30
et de 13h30 à 17h30) ou à l’adresse suivante : abonnement@groupemoniteur.fr.