Le siège des baignoires à porte permet de se doucher assis, à condition que l'étanchéité des murs soit assurée.
© Duravit
Pour lire l’intégralité de cet article, abonnez-vous aux Cahiers Techniques du Bâtiment - édition Abonné
Pour lire l’intégralité de cet article, tester gratuitement Les Cahiers Techniques du Bâtiment - édition Abonné
Les baignoires et baignoires-douches à porte sont destinées aux personnes encore autonomes afin de faciliter l'accès au bain et de réduire les risques de chute.
«Toute baignoire installée aujourd'hui devrait être une baignoire-douche à porte » : Alain Debauge, directeur des ventes France de la société Artweger, spécialiste autrichien de la baignoire-douche à porte, a un point de vue plutôt radical. Esthétiques et design, ces produits s'inscrivent dans le nouveau concept de la salle de bains multigénérationnelle et seraient, en effet, malgré un coût élevé , les bienvenus dans les logements neufs, en particulier lorsqu'ils ne disposent que d'une seule salle de bains.
Cela étant, ces équipements sont bien sûr particulièrement indiqués aux seniors qui ne souhaitent pas renoncer au bien-être que procure un bain malgré une mobilité empêchant l'usage d'un équipement classique. Pour davantage de bienfaits, la balnéothérapie est une option souvent associée à ce type d'installation qui, en règle générale, privilégie la fonction à l'esthétique.
Du bain à la japonaise à la douche contemporaine
Pour ce qui est des matériaux, l'acrylique ou le polyester renforcé à l'aide de fibre de verre sont les plus utilisés. De forme[…]
Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous
Déjà abonné ?
Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 79 06 70 00 (du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30
et de 13h30 à 17h30) ou à l’adresse suivante : abonnement@groupemoniteur.fr.