Pour lire l’intégralité de cet article, abonnez-vous aux Cahiers Techniques du Bâtiment - édition Abonné
Pour lire l’intégralité de cet article, tester gratuitement Les Cahiers Techniques du Bâtiment - édition Abonné
Franck Dessemon, président de l’Untec revient sur sa feuille de route, son premier bilan, les répercussions de la hausse des prix des matières premières et de la RE2020 et sur la création en septembre d'un observatoire des prix.
Vous avez été élu président de l’Untec en juin 2021 et pour trois ans. Quelle est votre feuille de route et quel bilan tirez-vous de ces premiers mois de mandat ?
Mon souhait est de repositionner l’économiste de la construction comme un acteur incontournable en lien avec la maîtrise d’ouvrage. Ces dernières années, la dimension budgétaire des projets a parfois été lissée par les donneurs d’ordres, qui effectuaient des arbitrages de circonstance plus que durables. En parallèle les crises successives ont dégradé le contenu des missions confiées et les rémunérations correspondantes. C’est une bataille commune que nous menons avec les architectes pour replacer nos professions à la hauteur des missions concernées. Je suis confiant : les différentes règlementations, dont la RE2020, nous aident à aller dans ce sens avec des exigences plus poussées dès l’amont. Par ailleurs, nous avons participé à l’élaboration des réformes comme celles de la RE2020, du CCAG maîtrise d’œuvre. Nous[…]
Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous
Déjà abonné ?
Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 79 06 70 00 (du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30
et de 13h30 à 17h30) ou à l’adresse suivante : abonnement@groupemoniteur.fr.