© Interface
Pour lire l’intégralité de cet article, abonnez-vous aux Cahiers Techniques du Bâtiment - édition Abonné
Pour lire l’intégralité de cet article, tester gratuitement Les Cahiers Techniques du Bâtiment - édition Abonné
Intégrée dans les projets tertiaires depuis plus de soixante ans, la technologie des planchers techniques est éprouvée. Alors que les leaders se battent sur les prix, quelques fournisseurs tentent d'élargir le marché.
Composant incontournable des espaces tertiaires et de leurs locaux informatiques, le plancher technique vit une réalité contrastée. Sa contribution au bon fonctionnement des entreprises et des services est soulignée par les fournisseurs comme les concepteurs, qui font valoir des qualités techniques telles que la résistance à la charge, l'ergonomie d'accès au plénum, la modularité lors des réaménagements de plateaux…
Cependant, cette innovation des premiers temps du tertiaire contemporain tend à se banaliser. Le développement récent des start-up et autres entreprises fondées sur le digital n'a concrètement pas fait bouger les lignes. S'il est parfois moins prisé que les plafonds suspendus, il n'empêche que le plancher technique constitue pratiquement un invariant des locaux tertiaires et techniques. À tel point que les majors de ce secteur se sont engagées dans une compétition qui les a conduits à fusionner : Denco Technologies avait absorbé Daltec en 2013 ; il vient d'intégrer Gamma Industries, désormais leader de[…]
Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous
Déjà abonné ?
Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 79 06 70 00 (du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30
et de 13h30 à 17h30) ou à l’adresse suivante : abonnement@groupemoniteur.fr.