Le complexe hôtelier compte 42 chambres en forme de bulles flottantes qui s'enroulent autour d'un fût en béton, tel un arbre géant. Assorti d'un restaurant panoramique bâti à proximité, il fait partie du domaine du Château des Pères.
© Views Factory
Pour lire l’intégralité de cet article, abonnez-vous aux Cahiers Techniques du Bâtiment - édition Abonné
Pour lire l’intégralité de cet article, tester gratuitement Les Cahiers Techniques du Bâtiment - édition Abonné
Au sud-est de Rennes, ce concept hôtelier atypique a nécessité une mise en œuvre complexe pour greffer des chambres capsules en structure métallique sur un tronc en béton.
À Piré-Chancé (35), l'hôtel-spa 4 étoiles du domaine du Château des Pères, qui appartient à la famille Legendre (du groupe BTP du même nom) depuis 2011, a été rénové et livré en 2013. Datant du XVIIIe siècle, cet édifice historique (7 000 m²) est entouré d'un parc de 31 hectares, peuplé de 70 sculptures monumentales contemporaines. En plus d'un café et d'un restaurant gastronomique, le château propose des espaces de séminaire et des ateliers pour artistes en résidence. En attendant l'ouverture au printemps 2022 de L'EssenCiel - un hôtel innovant de 42 chambres doubles en forme de bulles -conçu par l'agence Unité. Le concept, inédit en France, se développe à partir d'un tronc central desservant des chambres flottant en l'air et dénuées de vis-à-vis, offrant des vues imprenables sur la campagne bretonne. « Je me suis inspiré de la mode des cabanes dans les arbres, où les familles se rendent le week-end. Toutefois, j'ai souhaité créer un hôtel confortable pouvant héberger à la fois les participants à des séminaires au Château des Pères et des[…]
Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous
Déjà abonné ?
Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 79 06 70 00 (du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30
et de 13h30 à 17h30) ou à l’adresse suivante : abonnement@groupemoniteur.fr.