abonné

Un élément décoratif dont le choix dépend de l’usage

Sujets relatifs :

Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

Proposée en une multitude de couleurs, d’aspects, de motifs, une moquette ne se choisit pas en fonction de son esthétique. Il est nécessaire d’apprécier d’abord ses caractéristiques techniques, afin de poser celle qui correspond le mieux à sa destination.

Longtemps délaissée en raison d’une image vieillotte et d’une réputation de potentiel « nid à acariens », la moquette est revenue au goût du jour depuis quelques années. Dotée de nouvelles matières et de nouveaux traitements, ainsi que d’un vaste choix de modèles, l’image de la moquette a bien été dépoussiérée.
Techniquement, le choix d’une moquette tient compte avant tout des conditions auxquelles elle sera soumise : l’importance du trafic et le mode d’utilisation de la pièce, ainsi que la nature et l’état du sol. Un hall d’entrée et des escaliers ont besoin d’une moquette plus résistante à l’usure et au trafic. Une salle de séjour et une salle à manger sont moins exposées. Une chambre à coucher est moins soumise au passage. Dans une salle de bains, une moquette imputrescible est recommandée. Dans un bureau ou un magasin, une moquette est excessivement « brutalisée » par un trafic intense.
C’est donc à partir des caractéristiques techniques[…]

Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous

Déjà abonné ?

Mot de passe perdu

Pas encore abonné ?

Besoin d’aide pour vous connecter ?

Contactez-nous au +33 1 79 06 70 00 (du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30
et de 13h30 à 17h30) ou à l’adresse suivante : abonnement@groupemoniteur.fr.

Nous vous recommandons

La filière bois brûle d'y voir plus clair

La filière bois brûle d'y voir plus clair

Une nouvelle réglementation doit entrer en vigueur d'ici à la fin de l'année, et lever les incertitudes qui freinent les projets de moyenne et grande hauteur. L'enjeu ? Permettre l'essor de la construction bois.C'est l'un des textes les...

24/11/2022 | Actualité
La qualité à l'épreuve des crises

La qualité à l'épreuve des crises

Îlot Gaîté, Paris (75)

Îlot Gaîté, Paris (75)

Du bon entretien des façades

Du bon entretien des façades

Plus d'articles