© Banya
Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement Les Cahiers Techniques du bâtiment - édition Abonnés
Il existe deux sortes de baignoires à porte destinées à équiper les salles de bains des particuliers. Les modèles d'ancienne génération, un brin connotés, et ceux d'aujourd'hui, plus déco et design.
La plupart d'entre nous ont une très mauvaise image des baignoires à porte. Il est vrai que les modèles connus, généralement fabriqués en Angleterre et commercialisés (et installés) par des sociétés pratiquant le marketing direct, sont plutôt inesthétiques. Résultat : c'est sous la contrainte que l'on décide de s'équiper, ces installations étant la plupart du temps achetées dans l'urgence, par la famille, lorsqu'une personne âgée chute dans sa salle de bains.
Atteindre un public plus large
Il existe pourtant d'autres modèles sur le marché, nettement plus attractifs, mais souffrant d'un manque de visibilité. Ils sont proposés par quelques-uns des spécialistes de la salle de bains (Duravit, Kinedo, Novellini, Vitra… ) et disponibles via le circuit de distribution sanitaire-chauffage. Au concept de baignoire à porte, ils associent la possibilité de prendre une douche. Offrant la même praticité et un confort amélioré, leur design contemporain en rend l'achat envisageable par tout un chacun. Même si la cible principale est[…]
Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous
Déjà abonné ?
Pas encore abonné ?
Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 79 06 70 00 (du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30
et de 13h30 à 17h30) ou à l’adresse suivante : abonnement@groupemoniteur.fr.
vous lisez un article des Cahiers Techniques du Bâtiment N°366
Découvrir les articles de ce numéro Consultez les archives 2018 des Cahiers Techniques du Bâtiment