© Adobe Stock
Hoffmann Green Cement Technologies va fournir son ciment « vert » à deux industriels spécialisés dans le béton préfabriqué.
Fondée en 2014, l’entreprise Hoffmann Green Cement Technologies conçoit, produit et commercialise des ciments innovants fortement décarbonés avec une empreinte carbone significativement réduite par rapport au ciment traditionnel, obtenue par la modification de la composition du ciment et la création d’un processus de fabrication à froid et propre, sans clinker. Ces ciments, fabriqués sur un premier site industriel 4.0, sans four ni cheminée, en Vendée présentent, à dosage équivalent et sans aucune modification du processus de fabrication du béton, des performances supérieures au ciment traditionnel.
En juillet, elle a signé un contrat de fourniture exclusif avec le groupe Capremib, spécialiste du béton préfabriqué présent depuis 30 ans dans le secteur de la construction et du génie civil. L’emploi du ciment décarboné permettra à Capremib, dans le cadre de ce partenariat, de diviser par quatre les émissions de CO² sur les produits réalisés en béton de bois (écrans acoustiques). Progressivement et selon le rythme des chantiers, Capremib étendra son utilisation à la fabrication des gradins, poutres et dalles.
Un autre contrat a également été conclu avec KP1 pour le développement d’une offre de systèmes préfabriqués en béton décarboné, officialisé après le succès des premiers travaux menés en laboratoires depuis la fin de l’année 2019.