Nous suivre Les Cahiers Techniques du bâtiment

Publi-rédactionnel

UltraGas® 2 : la nouvelle référence pour le chauffage collectif et industriel.

Sujets relatifs :

,
Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

UltraGas® 2 : la nouvelle référence pour le chauffage collectif et industriel.

UltraGas® 2 est la dernière génération de chaudière gaz à condensation dédiée aux projets de 125 kW à 12 MW. Conçue pour aborder l'avenir sereinement, elle s'inscrit dans la démarche de réduction des émissions polluantes. Décryptage.

Rentable, sûre, facile à installer : cette nouvelle chaudière bénéficie des caractéristiques éprouvées de la première génération UltraGas®, combinées avec des innovations à la pointe de la technologie, en faisant un investissement sûr et pérenne. Günther Köb, Responsable Produits Chauffage du groupe Hoval, nous explique les similitudes entre cette nouvelle chaudière et la navigation à la voile.

En y regardant de plus près, la voile et le chauffage ont plus de choses en commun qu'il n'y paraît à première vue. Pour les deux, un matériel de pointe, compact et fiable à 100 %, est indispensable et ce, dans toutes les situations. Car seule une interaction efficace de tous les composants permet de parvenir à une performance globale. Alors, en avant toute !

Nouvel échangeur de chaleur TurboFer® : la pièce maîtresse brevetée pour davantage de rentabilité

L'échangeur de chaleur vertical TurboFer® est le tout nouveau cœur de cette chaudière à condensation. Sa technologie d'injection unique génère des turbulences du côté du gaz de chauffage, augmentant l'efficacité du transfert de chaleur. En combinaison avec d'autres caractéristiques typiques de la gamme UltraGas®, éprouvées depuis vingt ans (retour haute et basse température séparé, grand volume d'eau, système de combustion Ultraclean® etc.), l'échangeur de chaleur TurboFer® génère un effet de condensation optimal. « Ce qui permet d'obtenir jusqu'à 6 % d'efficacité supplémentaire par rapport à une chaudière à condensation standard », déclare Günther Köb.

Légende : Günther Köb, Responsable Produits Chauffage du groupe Hoval, et Christian Kargl, navigateur et vainqueur du Championnat d'Europe Mixte Offshore Eurostaf, font le point sur l'accès à distance à la nouvelle chaudière Hoval UltraGas® 2 grâce à la régulation TopTronic® E. Crédit photo : © Hoval

Une chaudière au gaz prête pour l'avenir

La nouvelle chaudière gaz au sol UltraGas® 2 a été développée en se fondant sur la longévité et la fiabilité, si caractéristiques des produits Hoval. Chaque composant et le choix des matériaux suivent ces principes, comme l'utilisation d'acier inoxydable de haute qualité côté eau chaude. « Bien entendu, la chaudière UltraGas® 2 est déjà prête à assurer la transition vers le biométhane et demain, vers l'hydrogène », explique Günther Köb. De plus, des sources d'énergies alternatives et durables telles que l'énergie solaire, la biomasse, les pompes à chaleur peuvent être aisément combinées avec cette nouvelle génération de chaudières grâce à la régulation connectable TopTronic® E  permettant l'accès à distance. « Ainsi, dès aujourd'hui, l'UltraGas® 2 satisfait aux exigences de la future législation, en faisant un investissement rentable, pérenne et sûr », ajoute encore Günther Köb.

Légende : La nouvelle UltraGas®; 2 est prête pour affronter l'avenir et représente un investissement pérenne. Crédit photo : © Hoval

Compacité et poids allégé pour une installation facilitée

Dès les premières phases de développement de cette nouvelle génération de chaudière, la simplification de l'installation a été érigée en priorité. Grâce au nouvel échangeur de chaleur TurboFer® et une conception astucieuse, qui ne nécessite pas de pompe de circulation ni de séparateur hydraulique, l'UltraGas® 2 est plus facile à intégrer.

De plus, le nouvel échangeur de chaleur vertical a permis de réduire le poids de la nouvelle chaudière et de gagner en compacité. «L'UltraGas® 2 est plus légère à transporter, plus facile à introduire dans la chaufferie, et se met en service rapidement. Son entretien et sa maintenance s'avèrent aussi plus aisés », précise Günther Köb. Les modèles de 125 à 450 kW bénéficient d'une largeur inférieure à 80 cm qui leur permettent de passer à travers les portes standard. Quant aux modèles de 530 à 1550 kW, ils disposent d'une emprise au sol réduite : moins de la moitié par rapport à celle d'une chaudière gaz à condensation au sol standard dans cette plage de puissance.

Légende : La chaudière gaz sol UltraGas® 2 dispose d'une largeur inférieure à 80 cm, garantissant le passage par toutes les portes standard. Crédit photo : © Hoval

La nouvelle référence pour vos projets de chauffage collectif et industriel

L'UltraGas® 2 est ainsi la chaudière idéale pour tous les projets de rénovation de chaufferie et de construction, de moyenne à grande puissances. La gamme complète de la nouvelle génération s'échelonne sur des puissances de 125 kW à 1550 kW en chaudière simple et de 250 kW à 3100 kW en chaudière double. Une installation en cascade permettra également de répondre aux projets de grande puissance jusqu'à 12 MW. Ses domaines d'application sont variés : résidentiel collectif, bâtiments commerciaux, administratifs et industriels, écoles et complexes sportifs, hôtels et réseaux de chauffage. Pour plus d'informations, visitez la page web de la chaudière sol gaz UltraGas®; 2.

Légende : Découvrez la nouvelle chaudière collective et industrielle Hoval UltraGas® 2 en images. Crédit : © Hoval

À propos de Hoval 

Avec près de 1 900 collaborateurs et 7 usines dans le monde, le groupe familial Hoval, basé au Liechtenstein, fait partie des leaders internationaux dans le domaine des solutions de confort thermique intérieur sur les marchés du résidentiel collectif, tertiaire et industriel. Depuis plus de soixante-quinze ans, Hoval procure chaleur, eau chaude et air frais à des sites prestigieux tels que le Palais Windsor, la Cité du Vatican et le stade de Wembley. Le fabricant prend à cœur sa responsabilité à l'égard de l'environnement en proposant des solutions de chauffage, production d'ECS et de ventilation toujours plus performantes, limitant les émissions nocives et optimisant l’utilisation des ressources.

L'équipe Hoval France est à votre écoute pour toute demande de consultation et vous accompagne dans la planification de vos projets de chauffage de moyennes et grandes puissances.

Contenu proposé par Hoval

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news hebdo Cahiers techniques du batiment

Nous vous recommandons

SVF l’expert Made in France de la menuiserie métallique vitrée coupe-feu

Publi-rédactionnel

SVF l’expert Made in France de la menuiserie métallique vitrée coupe-feu

Depuis le début du XXe siècle, la sécurité incendie en France a évolué au gré des grandes catastrophes. Les règles de construction des bâtiments se sont ainsi durcies depuis le l’incendie du Collège Pailleron en 1976, et imposent...

31/05/2021 |
La Tour Eiffel illuminée à l’hydrogène

La Tour Eiffel illuminée à l’hydrogène

Quand bois et agriculture font bon ménage

Quand bois et agriculture font bon ménage

Bas carbone : Sekoya lance son 3e appel à projets

Bas carbone : Sekoya lance son 3e appel à projets