Pour lire l’intégralité de cet article, abonnez-vous aux Cahiers Techniques du Bâtiment - édition Abonné
Trianon Résidences, créée en 2004 sous l’impulsion du Groupe Vivialys, place l’innovation au cœur de ses programmes. Petits aperçus entre concept store, outils virtuels, façades dépolluantes, béton tatoué…
Avoir une expérience immersive en 3D de son futur logement, c’est ce qu’a mis au point le promoteur « bâtisseur » de logements Trianon Résidences, marque du groupe Vivialys créée en 2004. Le Trianon Store, imaginé en interne par le pole Smart Home et R&D en collaboration avec les sociétés Origin et NX3D, répond à la « difficulté des acquéreurs à imaginer les volumes de leur futur logement neuf, voire de comprendre la circulation et la fluidité entre les pièces », explique Cedric Simonin, dirigeant de l’entreprise. Si les outils immersifs existent déjà, celui-ci va plus loin : la visite immersive 3D, contrairement à la visite virtuelle 3D, permet une liberté de mouvement de l’utilisateur. « Elle lui laisse l’entière liberté de se déplacer alors que la visite virtuelle impose un point de vue et une circulation de l’utilisateur au sein de l’appartement. »
Cet outil est également plus précis dans la visualisation du bien : il est par exemple possible de simuler la course du soleil dans le futur appartement,[…]
Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous
Déjà abonné ?
Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 79 06 70 00 (du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30
et de 13h30 à 17h30) ou à l’adresse suivante : abonnement@groupemoniteur.fr.