Pierre Benning, directeur de MINnD, et Pierre Mit, président de bSFRance, le 29 mars au BIM World.
© bSFrance
Une convention de collaboration a été signée entre buildingSMART France-Mediaconstruct (bSFrance) et le MINnD afin d’accélérer la transition numérique et de développer le BIM au-delà du bâtiment.
buildingSMART France-Mediaconstruct (bSFrance) et le MINnD, le projet national de Modelisation des informations interopérables pour les infrastructures durables, ont signé, le 29 mars, une convention de collaboration pour accélérer la transition numérique de l’industrie de la construction. Objectifs : promouvoir l’essor de l’openBIM, développer le BIM au-delà du bâtiment (infrastructures et aménagement urbain), accompagner la mise en œuvre des nouvelles pratiques professionnelles ou encore représenter la présence de la France à l’international sur les questions de pré-normalisation du BIM.
Ainsi, des travaux seront engagés pour enrichir le « Guide méthodologique de rédaction d’une convention BIM » qui sera publié par bSFrance. Cette collaboration permettra également de favoriser les passerelles avec le réseau d’enseignement et de recherche sur le BIM (EDUBIM) sur les sujets de formations-compétences-certifications. Enfin, les membres du projet MINnD contribueront directement, sous l’égide de bSFrance, dans les travaux techniques de pré-normalisation portant sur l’extension des IFC au domaine des infrastructures en tant que chapitre français.