Dans chacune des gammes Clad (A) et Cover (en bas (B)), les lames se combinent suivant plusieurs calepinages d'ondes.
© Neolife
Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement Les Cahiers Techniques du Bâtiment - édition Abonnés
De nouvelles solutions d'habillage de façades, avec ou sans ITE, autorisent des applications extérieures pérennes et sans entretien.
Neolife, jeune entreprise sur le marché des revêtements et aménagements extérieurs, vient de valider ses deux nouvelles gammes de bardage, Clad et Co-ver, par une procédure Atex.
Les deux solutions sont en bois reconstitué et ont un aspect à mi-chemin entre bois et minéral. Elles utilisent un éco-matériau composite mis au point par l'industriel et dénommé Vesta, à base de fibre de bois provenant de forêts européennes gérées durablement et certifiées PEFC. Le matériau est issu d'une rétification à haute température qui lui confère une grande stabilité dimensionnelle et une insensibilité aux champignons, mousses et insectes.
Grande stabilité dimensionnelle
La gamme Clad a un aspect à claire-voie marqué. Elle se compose de lames combinables d'ondes de 4 cm (Clad 4) ou de 14 cm (Clad 14), de 3,25 m de longueur. Elles sont fixées de manière invisible (par agrafage ou vissage en fond de rainure) sur un litelage bois ventilé classique, en pose verticale ou horizontale. La gamme est fabriquée à partir de Vesta X-Wood, composé de 91 % de fibre de bois. Les[…]
Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous
Déjà abonné ?
Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 79 06 70 00 (du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30
et de 13h30 à 17h30) ou à l’adresse suivante : abonnement@groupemoniteur.fr.