Nous suivre Les Cahiers Techniques du bâtiment

Stratifié à verrouillage aluminium

Sujets relatifs :

Stratifié à verrouillage aluminium

Destiné aux espaces publics à fort trafic, le stratifié High-Tech de BerryAlloc est doté d’un système de blocage des lattes en aluminium très puissant qui, de plus, facilite le montage du revêtement.

Destiné aux zones de trafic intense telles que les commerces, hôtels, restaurants, voire même les aéroports, le stratifié High-Tech de BerryAlloc est un revêtement multicouche qui s’organise autour d’une âme en panneau HDF imperméabilisé.

La partie supérieure se compose de deux feuilles de papier kraft, elles-mêmes recouvertes d’une feuille décors et d’une protection de surface. En partie inférieure, un contrecollage de feuilles de papier s’interpose entre l’âme et la sous-couche acoustique. L’ensemble, qui ne fait que 11 mm d’épaisseur s’organise en lames de 193 mm de large sur 1 207 mm de long en version « Commerciale ». Dans sa version « Prestige », la largeur de la lame est de 128 mm ou 299 mm, et de 299,5 mm en version « Stone ». De classe 34 (AC6), le revêtement possède une très grande résistance à l’usure, mais aussi aux rayures, aux chocs, à la plupart des acides et solutions alcalines, ainsi qu’aux brûlures de cigarettes.

Un sol qui ne craint pas l’humidité

La grande originalité de ce sol provient de son système de verrouillage en aluminium très résistant. Languettes et clips procurent au blocage des lames entre elles une force de 1 200 kg au mètre linéaire. Le bord des lames étant, de plus, étanchéifié, le montage rend le sol étanche à l’eau. Le traitement hydrofuge de l’âme en HDF AquaResist complète la résistance du produit à l’humidité. Le dos des lames est pourvu d’une sous-couche d’absorption acoustique capable de réduire de 19 dB le bruit de la pièce. Ce SilentSystem rend également le support plus agréable à la marche.
Antiallergique et antistatique, ce stratifié peut aussi bien être installé dans des salles informatiques, que dans une pièce chauffée par un chauffage au sol. En matière d’esthétique, la gamme comprend plus de 100 choix de coloris et une grande variété de finitions de surface. Les décors vont du « pin blanc cérusé » au « poirier délicat » en passant par un « bois flotté frêne » et neuf variétés de chêne : Gris Vintage, Clair Coup de scie, Sessile, d’été, Stockholm, Clair Canyon, Château 3Fr, Nature 2Fr et Marron craquelé.
S’y associent des plinthes assorties (60 x 14 x 2 400 mm) avec leurs clips de pose, des plinthes blanches prêtes à peindre et modulables en hauteur (elles sont sectionnables) sur une base de 20, 55, 80, 105 ou 140 mm, ainsi que des profilés (barres de seuil, barre de jonction et de finition) en MDF ou en aluminium (couleur argent, champagne ou bronze). Notons, enfin, que les bois utilisés pour le revêtement sont certifiés FSC et Iso 14001.

N°331

vous lisez un article des Cahiers Techniques du Bâtiment N°331

Découvrir les articles de ce numéro Consultez les archives 2014 des Cahiers Techniques du Bâtiment

Nous vous recommandons

Enquête- Sols sportifs

Enquête

Enquête- Sols sportifs

Les installations sportives indoor appellent la polyvalence afin de permettre l'exercice de plusieurs activités, sportives ou non. Les sols doivent ainsi pouvoir s'adapter à de nombreuses sollicitations.

03/05/2018 | Produit
Répondre aux besoins des salles multisports

Enquête

Répondre aux besoins des salles multisports

Enquête - Ouvrants de toit

Enquête

Enquête - Ouvrants de toit

Enquête - Éclairage des musées

Enquête

Enquête - Éclairage des musées

Plus d'articles