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Smart Apartment au service du maintien à domicile des seniors par SmartHab et SeniorAdo

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Smart Apartment au service du maintien à domicile des seniors par SmartHab et SeniorAdo

La Proptech SmartHab, opérateur leader sur le marché des appartements connectés, vient de créer un service dédié aux seniors pour leur permettre de vivre dans un appartement répondant à leurs besoins du quotidien. Ce nouveau service s'inscrit dans une tendance sociétale de fond puisqu'un Français sur trois aura plus de 60 ans en 2050 (INSEE) : une population qui fait plus confiance aux objets connectés qu'aux établissements spécialisés (OCIRP 2017).

Ce dispositif, nativement intégré à l'appartement, permet au résident de piloter de manière intuitive l'ensemble des fonctionnalités essentielles de son appartement via l'application SmartHab, pour améliorer son confort, sa sécurité et réaliser des économies d'énergie. Le système SmartHab prend soin du résident fragilisé : un chemin lumineux s'allume automatiquement entre la chambre et les sanitaires la nuit pour éviter les chutes, les volets roulants s'abaissent en situation de canicule pour conserver la fraîcheur du logement. L'inclusion native d'un boîtier de téléassistance numérique, compatible avec les services SeniorAdom permet la détection de chutes et d'alertes critiques grâce à une analyse en temps réel des informations collectées pour le système SmartHab par son partenaire SeniorAdom.

L'infrastructure SmartHab, complétée des services SeniorAdom, propose une brique complète de téléassistance nouvelle génération implémentée à une résidence services senior ou à un appartement classique. Objectif affiché : rassurer au quotidien aidants et proches.

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