Nous suivre Les Cahiers Techniques du bâtiment

Exclusif

Schneider Electric lance son nouveau tableau intelligent et connecté

Cédric Rognon
Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

Schneider Electric lance son nouveau tableau intelligent et connecté

Le spécialiste de la gestion de l’énergie et des automatismes renouvelle en profondeur sa gamme pour répondre aux besoins de gestion intelligente des bâtiments tertiaires.

À l’invitation du distributeur de matériel électrique Rexel, les installateurs étaient venus nombreux pour assister le jeudi 6 juin à la soirée de lancement du nouveau tableau électrique intelligent de Schneider Electric. Des ateliers ont permis de découvrir les nouvelles gammes NSX, Acti9 iDT40 et PowerTag. Pour la marque, il s’agit ni plus ni moins que du lancement le plus important depuis dix ans, nous confiait Fernando Chaves Pozo, directeur marketing Partner Projects & EcoBuildings France Operations.

Nouvelles gammes pour un tableau plus performant

Première innovation, partie intégrante de l’écosystème EcoStruxure, les disjoncteurs compacts NSX intègrent désormais le bloc Vigi pour la protection différentielle. À la clé pour l’installateur, un gain de place de 30 % et un moindre temps d’installation. Le disjoncteur est par ailleurs communicant, avec une alerte possible en cas de dysfonctionnement.

Autre évolution, la gamme iDT40 vient remplacer l’ancienne DT40 au sein de la famille Acti9. Elle évite les risques d’échauffement des raccordements tout en réduisant de 20 % l’encombrement du tableau. Pour les nouvelles installations, le disjoncteur se fixe de façon automatique et rapide pour des connexions au peigne améliorées. Pour la rénovation et les circuits nécessitant une courbe spécifique, une installation à la vis le rend compatible avec les installations existantes qu’il est ainsi possible d’enrichir. Les systèmes d’indicateurs VisiTrip (rouge) et VisiSafe (vert) permettent d’identifier rapidement un défaut sur l’installation et garantir ainsi une maintenance rapide.

Le compteur d’énergie PowerTag, le plus petit au monde précise Schneider Electric, permet de rendre intelligent le disjoncteur et ainsi de collecter des données en temps réel sur les tableaux neufs ou existants. Pour les utilisateurs, c’est l’opportunité de mesurer leurs consommations d’énergie, mais également de piloter et de contrôler à distance leurs équipements.

Une suite logicielle pour le bâtiment connecté

En complément de ces produits, Schneider Electric lance aussi des applications pour une gestion simplifiée des installations : EcoStruxure Facility Expert pour la gestion multisite et sa déclinaison EcoStruxure Facility Expert SB pour les petites entreprises, disponibles sur smartphone, tablette ou ordinateur. Pour l’industriel, cette innovation doit permettre aux installateurs de proposer à leurs clients finaux de nouveaux services et fonctionnalités : pilotage et programmation à distance, optimisation de la facture d’énergie, meilleure protection de la marchandise grâce à un système de notification personnalisée en cas de dysfonctionnement ou de panne, allumage et extinction intelligente des lumières et du chauffage. De quoi pleinement répondre au marché de demain, avec des bâtiments de plus en plus connectés.

 

 

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news hebdo Cahiers techniques du batiment

Nous vous recommandons

Large succès de l’introduction en Bourse de Hoffmann Green Cement Technologies

Large succès de l’introduction en Bourse de Hoffmann Green Cement Technologies

Hoffmann Green Cement Technologies a annoncé le succès de son introduction en Bourse sur le marché Euronext Growth Paris. L'offre a rencontré une très forte demande auprès des investisseurs[…]

18/10/2019 |
Le gouvernement se penche sur la qualité des logements sociaux

Le gouvernement se penche sur la qualité des logements sociaux

ISO-Chemie investit dans son outil industriel

ISO-Chemie investit dans son outil industriel

Alkern acquiert Vibromat SA

Alkern acquiert Vibromat SA

Plus d'articles