Sanitaires mobiles autonomes : toujours plus d’hygiène

Sujets relatifs :

,
Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

Sanitaires mobiles autonomes : toujours plus d’hygiène

© Adobe Stock

Un guide de préconisations et de bonnes pratiques pour la mise en œuvre des installations sanitaires mobiles autonomes de chantier (bases vie et toilettes) est mis à la disposition des professionnels.

Dans le cadre de la crise de la Covid-19, les professionnels du BTP ont commandé des milliers d’installations sanitaires mobiles autonomes en prévision de la reprise des chantiers. Ils ont fait en sorte de fournir lave-mains, distributeurs de savon et de gel hydro-alcoolique dans des endroits où rien n’était prévu, se conformant ainsi aux préconisations du guide de l’OPPBTP publié courant avril, et régulièrement réactualisé depuis. La mise en place des installations sanitaires mobiles autonomes se base sur la norme européenne NF EN 16194 Cabines sanitaires autonomes - Exigences relatives aux services et produits, liées à la mise en place des cabines et des produits sanitaires. Cette norme prévoit notamment le nombre d’installations requises et le service hebdomadaire obligatoire incluant la vidange des eaux usées, le nettoyage complet des surfaces (sols, parois, lunettes), la remise en eau avec les produits sanitaires adaptés, le réassort de consommables, l’évacuation conforme des effluents, etc.

En complément des procédures décrites dans la norme et de manière définitive, la commission Sanitaires et Unités Mobiles de DLR (Fédération nationale des Distributeurs, Loueurs et Réparateurs de matériels de bâtiment, de travaux publics et de manutention) a rassemblé dans un guide les nouveaux protocoles de désinfection hebdomadaire avec des produits bactéricides et virucides conformes à la norme EN 14476 qui ont été mis au point. Au-delà de la crise actuelle, ils permettront d’éviter d’autres transmissions lors d’épidémies périodiques/cycliques ou d’autres infections transmissibles depuis les toilettes, utilisées par tous et tous les jours…

Nous vous recommandons

 Enercool : des peintures anti pic de chaleur inspirées de la NASA

Enercool : des peintures anti pic de chaleur inspirées de la NASA

Les pics de chaleur se multiplient. L’été 2023 promet donc encore une fois des températures insoutenables, à l’extérieur comme à l’intérieur. Enercool apporte une solution à ce problème via ses peintures.« Pendant les étés...

02/06/2023 |
« Bien prescrire les bétons » revient pour une saison 2

« Bien prescrire les bétons » revient pour une saison 2

Le Syndicat Français de l’Industrie Cimentière devient France Ciment

Le Syndicat Français de l’Industrie Cimentière devient France Ciment

Nomination :  Jean Vidal devient président du directoire  de l’entreprise Charier

Nomination

Nomination : Jean Vidal devient président du directoire de l’entreprise Charier

Plus d'articles