Nous suivre Les Cahiers Techniques du bâtiment

Sanitaires à commandes manuelles ou sensitives

Sujets relatifs :

Sanitaires à commandes manuelles ou sensitives

Actionnées manuellement ou sans contact grâce à une technologie sensitive, ces plaques de commande en métal et verre sécurit actionnent le réservoir de chasse de WC.

Déclinées en deux gammes Visign for More et Visign for Style, ces plaques de commande de chasse se distinguent par leurs lignes élégantes et par une technique de l’hygiène irréprochable. Quant à la gamme Visign Sensitive, elle allie les qualités esthétiques des précédentes à une commande à infrarouge permettant d’actionner la chasse sans aucun contact. Les plaques de Visign for More associent un design très minimaliste, une épaisseur réduite et un haut niveau de qualité. Elles se déclinent en deux approches. La première est une plaque métallique présentant une finition de haute qualité. Avec son design réduit à l’essentiel, l’étroite barrette et la séparation optique horizontale, la plaque explicite le fonctionnement – à savoir la commande du WC et les deux volumes de rinçage permettant une économie d’eau. La seconde variante fait appel à la combinaison de plaques en métal et en verre qui se superposent. Elle est disponible pour les WC et pour les urinoirs en finition chromée, satinée et inox brossé ainsi qu’en deux variantes de verre : verre trempé Securit transparent, sur fond gris ou verre Parsol de couleur verte, sur fond noir.

Design et technologie

Ses matériaux synthétiques de haute qualité garantissent une longévité maximale à la ligne Visign for Style. Les plaques pour WC et urinoirs sont disponibles dans tous les coloris sanitaires actuels. Développée spécifiquement, une nouvelle technologie de commande à bascule permet d’actionner les deux volumes de rinçage par le biais de la même surface, sans que l’autre côté ne bascule vers l’extérieur, comme pour une commande à balance classique. Permettant d’éviter de toucher la plaque de commande d’un WC, la solution Visign Sensitive trouve sa place dans les lieux publics (restaurants, aéroports…). Dans les salles de bains privées, cette technologie de déclenchement sans contact direct offre aussi des avantages : aucune trace de doigts, moins d’entretien et un design minimaliste. Les surfaces en verre des plaques sont lisses et seuls deux croissants de cercle discrets symbolisent le volume d’eau chassée (petit ou grand). Un simple passage de la main à proximité de la plaque suffit pour le déclenchement de la chasse. La plaque est fabriquée avec du verre de sécurité disponible en deux variantes, avec angles droits ou courbes et en trois couleurs (réfléchissant et noir, transparent et verre menthe ou transparent et gris clair). En cas de coupure du courant, la chasse peut également être déclenchée manuellement. Les dimensions des toutes ces plaques sont de 271 mm x 140 mm pour la commande de réservoir de chasse et de 150 mm x 140 mm pour la commande du système de rinçage. Elles s’associent au nouveau réservoir de chasse d’eau encastré Visign 2. Celui-ci intègre une soupape d’évacuation multifonctionnelle avec deux volumes de rinçage, avec un volume minimum réglable sans palier entre 3 et 4 litres et un volume maximum qui se règle sans palier entre 6 et 9 litres. Le fonctionnement du réservoir est commandé par la plaque qui guide le flexible d’arrivée d’eau et le mécanisme de traction à câble Bowden.

CritèresappréciationS (1)
Valeur d’usage**
Ergonomie et facilité d’utilisation****
Lecture et compréhension de l’objet**
Formes***
Couleurs et finitions***
Mise en œuvre et maintenance**
Respect de l’environnement**

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news hebdo Cahiers techniques du batiment

Nous vous recommandons

Des revêtements aux super pouvoirs

Des revêtements aux super pouvoirs

Nettoyage et désinfection sont devenus essentiels pour la protection des personnes dans les environnements professionnels comme domestiques. Plusieurs technologies assurent aux matériaux sécurité et hygiène.À l'heure de la pandémie de...

09/06/2021 | Produit
Plancher technique surélevé et modulaire sur un campus sévillan

Plancher technique surélevé et modulaire sur un campus sévillan

L’IA pour modéliser une maquette BIM

L’IA pour modéliser une maquette BIM

Chaudière gaz nouvelle génération

Chaudière gaz nouvelle génération