Nous suivre Les Cahiers Techniques du bâtiment

Sanitaire : évier à encastrer en matériau de synthèse

Sujets relatifs :

Sanitaire : évier à encastrer en matériau de synthèse

Franke, en partenariat avec F. A. Porsche Design, a conçu un évier droit à encastrer, dans un nouveau matériau de synthèse très résistant : le Fragranit. En complément, formes et accessoires spécifiques réinventent les fonctionnalités de l’évier.

L’évier réversible Mythos de Franke est destiné à être encastré dans un plan de travail de 120 cm de longueur minimum. De 110 x 51,5 cm, il est conçu en Fragranit, un matériau de synthèse composé de 75 % de particules de granit colorées dans une masse liante de polyméthacrylate de méthyle (Pmma). Son aspect lisse et mat ne craint ni chocs thermiques, ni rayures, ni agressions chimiques. Il résiste aux éponges grattantes et aux nettoyants en poudre, ce qui facilite son entretien. Il comporte un grand bac rectangulaire 32,5 x 39,1 x 19 cm, un bac plus petit de 17,7 x 34,8 x 13 cm pour les couverts, équipés de bondes en inox de φ 90 mm (automatique dans la grande cuve). Leurs bords longitudinaux comportent une engravure permettant de poser les accessoires (égouttoirs, planche…) en laissant leurs surfaces à fleur d’évier.

Des accessoires qui font la différence

Original, l’égouttoir de 33,5 x 39,1 cm est conçu en « décaissé » avec écoulement vers le petit bac afin que l’égouttoir ou la planche à découper qui le recouvre soit au même plan que l’évier. La robinetterie se pose dans les préperçages (φ 35 mm) prévus derrière le petit bac. Il est possible de monter également un distributeur de savon à commande rotative à l’avant. Cet évier est disponible en coloris blanc artic, platinium, graphite ou cobalt. Il est systématiquement livré avec un panier inox, un égouttoir inox, une planche à découper en PVC alimentaire, tous les trois de 19,5 x 34,5 cm, et une corbeille inox de 28,5 x 35 cm. Ces accessoires peuvent être poser, seul ou en combinaison, sur le plan de travail ou les bacs. Parmi les robinetteries de sa gamme, le fabricant propose de l’équiper avec un mitigeur chromé satiné Mythos à cartouche céramique simple, ou avec un mitigeur bicolore Ozone chromé-couleur (platinium, graphite ou cobalt). Le premier est doté d’un bec pivotant sur 180° comportant un mousseur extractible, le second d’une cartouche céramique à limiteur de débit, avec un bec pivotant sur 180°et disposant d’une douchette monojet extractible.

vous lisez un article des Cahiers Techniques du Bâtiment N°232

Découvrir les articles de ce numéro Consultez les archives 2003 des Cahiers Techniques du Bâtiment

Nous vous recommandons

Enquête- Sols sportifs

Enquête

Enquête- Sols sportifs

Les installations sportives indoor appellent la polyvalence afin de permettre l'exercice de plusieurs activités, sportives ou non. Les sols doivent ainsi pouvoir s'adapter à de nombreuses sollicitations.

03/05/2018 | Produit
Répondre aux besoins des salles multisports

Enquête

Répondre aux besoins des salles multisports

Enquête - Ouvrants de toit

Enquête

Enquête - Ouvrants de toit

Enquête - Éclairage des musées

Enquête

Enquête - Éclairage des musées

Plus d'articles