Nous suivre Les Cahiers Techniques du bâtiment

Sanitaire : baignoires de massages et de magnétothérapie

Sujets relatifs :

Sanitaire : baignoires de massages et de magnétothérapie

Ces baignoires en acrylique aux formes multiples sont équipées de différents systèmes de balnéothérapie individuels, programmables pour les besoins de chacun.

Avec des formes spacieuses conçues pour optimiser l’efficacité des systèmes d’hydromassage, les 24 baignoires ergonomiques de Grandform offrent de nombreuses solutions de balnéothérapie à domicile. Rectangulaires, de 170 x 70 cm à 180 x 90 cm, rondes d’un diamètre de 160 cm ou d’angle de 140 x 140 cm, elles sont en acrylique et teintées dans la masse, avec une gamme qui comporte six coloris. Elles s’équipent de systèmes programmables à air comprimé, à eau ou mixte, régulant la température et fonctionnant en circuit fermé sans ajouts d’eau. Sans contre-indication médicale, le système Air se compose de 18 injecteurs à rosaces (version Luxe) ou 20 (version Grand Luxe) qui insufflent de l’air comprimé dans l’eau pour créer les turbulences qui relaxent le corps. L’intensité, la répartition et le rythme de ces turbulences peuvent être contrôlés manuellement ou automatiquement, en fonction des différents programmes « balnéo » proposés. Réalisant un massage plus tonique, le système Eau à effet venturi comporte une pompe qui aspire l’eau du bain, la filtre et la propulse sous pression par 14 micro-buses orientables et 4 hydrojets dorsolombaires. L’eau est plus ou moins enrichie d’air par dépression (effet venturi) et un variateur d’air permet de régler l’intensité du massage.

Effets antalgiques et relaxants

Les systèmes mixtes Luxe Pool ou Grand Luxe Pool combinent judicieusement les deux techniques et permettent d’utiliser conjointement, simultanément ou séparément les systèmes Air et Eau. Simple, grâce à ses pictogrammes clairs, le clavier de commande digital rétroéclairé avec affichage des fonctions permet de choisir parmi les nombreux programmes. Complétant les effets de l’hydromassage, le système Biomagnétic utilise les principes de la résonance biomagnétique pour stimuler le métabolisme et rétablir l’équilibre de l’organisme par des effets antalgiques et relaxants. Les impulsions du champ magnétique à haute fréquence sont distribuées par des aimants encastrés dans la coque. Les baignoires destinées à recevoir ces systèmes sont équipées en série d’un détecteur de niveau électronique, d’un spot sous-marin de 20 W, d’une double bonde anti-attraction et d’un système d’assèchement et de désinfection automatique à l’ozone. Des tabliers démontables rendent les systèmes balnéo plus accessibles et faciles à entretenir. Très «design», les tabliers en bois avec barre chromée porte-serviettes sur certains modèles.

vous lisez un article des Cahiers Techniques du Bâtiment N°237

Découvrir les articles de ce numéro Consultez les archives 2003 des Cahiers Techniques du Bâtiment

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news hebdo Cahiers techniques du batiment

Nous vous recommandons

Une « ITE naturelle » pour le bâti ancien

Une « ITE naturelle » pour le bâti ancien

Parexlanko lance sur le marché une solution biosourcée projetable aux performances multiples. Et oriente résolument sa politique vers la réduction des émissions carbone de ses produits. « Parnatur[…]

23/10/2019 | ActualitéProduit
L'UFME s'engage pour le développement de la lumière naturelle dans les bâtiments

L'UFME s'engage pour le développement de la lumière naturelle dans les bâtiments

Levée de fonds pour radiateur électrique connecté

Levée de fonds pour radiateur électrique connecté

Revêtements muraux souples et acoustiques (1/2) - Quand le silence s'installe

Enquête

Revêtements muraux souples et acoustiques (1/2) - Quand le silence s'installe

Plus d'articles