Les systèmes varient selon les fabricants. Les boîtiers d'encastrement Cristina viennent s'installer sur une structure préfabriquée.
© Cristina
Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement Les Cahiers Techniques du bâtiment - édition Abonnés
Chaque robinetier ou presque propose une solution simplifiant l'encastrement des mitigeurs de douche ou bain-douche, thermostatique ou mécanique. Entre la facilité de pose et l'esthétique, il faut choisir !
Dans tous les catalogues, on trouve désormais un boîtier ou un corps d'encastrement des mitigeurs de douche ou bain-douche. Sachant que chacun d'eux est associé à une offre de plaques de commandes murales, non interchangeables entre fabricants, comment faire son choix ? D'autant que les caractéristiques techniques ne sont pas à négliger : les systèmes d'encastrement sont différents, variant en termes de profondeur de montage, de simplicité de pose, d'adaptabilité en fonction du mur support, de rattrapages des erreurs d'installation (comme l'inversion trop fréquente eau chaude/eau froide).
Guide de choix
Tous les corps de robinetteries à encastrer ne sont pas universels, c'est-à-dire adaptés quel que soit le type de mitigeurs et de fonctions. C'est pourquoi les fabricants proposent des outils de sélection, via des catalogues dédiés ou des configurateurs sur leur site internet (Cristina, Grohe… ). Dans ce dernier cas, on sélectionne les fonctions désirées (pomme de tête, douchette à main… ), l'esthétique (poignées rondes ou[…]
Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous
Déjà abonné ?
Pas encore abonné ?
Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 79 06 70 00 (du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30
et de 13h30 à 17h30) ou à l’adresse suivante : abonnement@groupemoniteur.fr.
vous lisez un article des Cahiers Techniques du Bâtiment N°360
Découvrir les articles de ce numéro Consultez les archives 2017 des Cahiers Techniques du Bâtiment