© LPMF
Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement Les Cahiers Techniques du bâtiment - édition Abonnés
La robinetterie encastrée signe les salles de bains haut de gamme et professionnelles. Elle se développe d'autant plus qu'il existe des systèmes qui simplifient la mise en œuvre et sécurisent l'installation.
Il y a encore peu, on encastrait le mitigeur thermostatique de douche uniquement lorsqu'il était associé à un système d'hydromassage avec jets latéraux. Mais la démocratisation du design dans la salle de bains, associé à l'engouement pour le style épuré et la douche transparente et ouverte ont favorisé le développement de la robinetterie encastrée. D'autant que les douches sont désormais systématiquement équipées d'une pomme de tête, qu'il faut alimenter en encastré, à moins de recourir à une colonne de douche.
Un savoir-faire différenciant pour de nombreux bénéfices utilisateurs
Du point de vue technique, la montée en compétence des installateurs ainsi que le développement de solutions techniques favorisent également la robinetterie encastrée, qui n'est plus l'exception désormais, qu'il s'agisse d'alimenter une douche, une baignoire ou un point d'eau. Du point de vue de l'utilisateur, plusieurs avantages sont à souligner.
Tout d'abord l'esthétique, toujours au rendez-vous. Ensuite, le mitigeur encastré[…]
Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous
Déjà abonné ?
Pas encore abonné ?
Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 79 06 70 00 (du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30
et de 13h30 à 17h30) ou à l’adresse suivante : abonnement@groupemoniteur.fr.
vous lisez un article des Cahiers Techniques du Bâtiment N°360
Découvrir les articles de ce numéro Consultez les archives 2017 des Cahiers Techniques du Bâtiment