Avec 30 000 tonnes de laine à souffler supplémentaires produites chaque année grâce à cette nouvelle ligne de fabrication, ISOVER répond à la demande croissante du marché de l’isolation en France et renforce son rôle d’acteur engagé dans la transition énergétique. Les toitures représentent le 1er poste de déperditions énergétiques dans les logements, la laine de verre à souffler qui les isole permet de réduire de 30% la facture d’énergie totale du bâtiment, soit un gain moyen de 500 € de pouvoir d’achat par an pour les ménages concernés. Au total, 100 000 toitures pourront être isolées chaque année avec la laine à souffler de l’usine.
Une augmentation de l’activité portée par les mesures mises en place par le gouvernement (Plan de rénovation énergétique des bâtiments et dispositif des Certificats d’Économie d’Énergie - CEE), pour soutenir la mutation vers une économie à faible teneur en carbone et dont la portée est immédiatement mesurable.
La création de cette nouvelle ligne de fabrication contribue par ailleurs au développement de l’économie locale grâce aux recrutements et investissements réalisés. Au niveau national, ce sont des centaines de créations d’emplois indirects qui vont être créées pour poser ces nouvelles capacités en laine à souffler.
Saint-Gobain ISOVER inaugure sa nouvelle ligne de production de laine à souffler
Nous vous recommandons
La géo-énergie, une EnR pour chauffer en hiver, rafraîchir en été
Physicienne de formation, Alice Chougnet vient du secteur pétrolier. Après avoir étudié pendant 10 ans les sous-sols et les techniques de forage, elle a choisi de se recentrer sur la géo-énergie en fondant son entreprise Geosophy,...