Robinetterie : mitigeurs électroniques pour lieux publics

Sujets relatifs :

Robinetterie : mitigeurs électroniques pour lieux publics

Une fontaine à la géométrie pure et minimaliste et une sculpture d’où l’eau jaillit comme un torrent, semblable à une cascade.

Extraits d’une collection de 17 produits, tous en chrome brillant, les deux mitigeurs électroniques Axor Starck et Axor Starck X de Hansgrohe, proposés en finitions chrome ou acier inoxydable optique, sont équipés d’une cartouche céramique et d’un capteur à infrarouges. Ces deux mitigeurs existent en plusieurs versions, alimentées soit par pile, soit par le réseau électrique, avec ou sans régulation de température. ­Efficaces sur le plan énergétique, les mitigeurs fonctionnant sur pile peuvent être utilisés environ 200 000 fois avant le remplacement de la pile, celui-ci étant facilité par un compartiment séparé, sous le lavabo. Pour s’assurer que l’eau est utilisée avec justesse, ces robinetteries sont équipées de limiteurs de débit. De plus, pour éviter tout gaspillage, l’eau s’arrête automatiquement après 60 secondes, avec un temps d’arrêt d’une seconde maximum.

Le premier appareil est particulièrement adapté aux lieux ­publics et semi-publics. Le second est idéal pour un environnement de lavabo automatique. Grâce à une zone de détection d’environ 200 mm, ils réagissent aux mouvements avec une grande sensibilité et sont faciles à utiliser. La fenêtre infrarouge est en verre saphir, ce qui la rend peu sensible aux éraflures et à la lumière du jour. Existant en quatre hauteurs, le second offre une lame d’eau orientable. En ce qui concerne le flux de l’eau, les conventions sont brisées : l’eau s’écoule en un large flot comme d’une faille rocheuse, d’un jet puissant dans le lavabo, de sorte que le caractère rituel de l’acte de se laver devient saisissable

Une multitude d’éléments individuels habilement intégrés

Le mitigeur de lavabo monocommande Axor Starck X, avec sa silhouette à la fois sculpturale et rectiligne s’impose fortement dans la salle de bains. La surface lisse et plane en chrome brillant est en corrélation avec la pureté de la géométrie du corps de ­robinetterie, qui ne permet aucune forme libre. C’est là que se rencontrent la qualité du design et celle de la fabrication, avec des surfaces bien travaillées et des arêtes très précises. La robinetterie est généreuse, elle masque la vue de son pied et semble flotter, tel un plateau au-dessus du lavabo. Le modèle mural semble plus volumineux. La forme en parallélépipède rectangle compact lui donne un aspect quasiment monumental. Ce mitigeur fait partie d’un ensemble. Le système de douche Axor Starck X Waterwall ouvre de nouvelles dimensions. L’impression que donne le panneau rectangulaire est monumentale. Invisible, le logement latéral des commandes et des tablettes y contribue. En même temps, il est synonyme d’un confort de douche maximal. Une multitude d’éléments individuels sont intégrés avec habileté – du thermostat aux six douchettes latérales et à la douchette en barre qui se tient bien en main – avec deux types de jets dont l’alternance en fait un système fonctionnel, en passant par la grande douche de tête sur rotule large. La collection de salles de bains est complétée par les robinetteries de cuisine, conçues pour un usage privé, avec des dimensions notables. Comme les robinetteries de salles de bains, elles se caractérisent aussi par leur design sans fioritures, conçu avant tout au vu des nécessités fonctionnelles.

Nous vous recommandons

Emmagasiner l'énergie solaire

Enquête

Emmagasiner l'énergie solaire

Les batteries de stockage sont de plus en plus prisées pour perfectionner les installations de production d'énergie solaire. Le monitoring via l'intelligence artificielle s'avère primordial pour constituer des...

01/08/2023 |
La coupe est reine

Enquête

La coupe est reine

Baisser, éteindre, réguler

Enquête

Baisser, éteindre, réguler

Atout économie : les gestionnaires d'énergie

Enquête

Atout économie : les gestionnaires d'énergie

Plus d'articles