Exemple de mise en œuvre entre un local EB+ collectifs et un local EA1. Sous-couche de protection à l'eau sous carrelage.2. Plaques de plâtre standards.3. Plaques de plâtre hydrofugées de type H1.4. Bande de renfort. 5. Carrelage.
La nouvelle version du NF DTU 25.41 de février 2022 annule et remplace la version de décembre 2012. En effet, en 2017, la Commission chargée de formuler les Avis techniques (CCFAT) a décidé de sortir du domaine d'application de la procédure d'évaluation technique (Avis technique) les cloisons alvéolaires ainsi que les cloisons et contre-cloisons en plaques de plâtre pleines BA18 et BA25 de 900 mm de largeur, en raison du caractère traditionnel de cette utilisation. Au 1er janvier 2021, les Avis techniques ou documents techniques d'application de ces familles de matériaux ont donc été annulés. Afin d'éviter un vide juridique lié à l'annulation des Avis techniques des cloisons alvéolaires ou de procédés utilisant des plaques de plâtre BA18 ou BA25 de 900 mm de largeur, des Règles Professionnelles « Ouvrages en plaques de plâtre - plaques à faces cartonnées - cloisons alvéolaires et plaques de largeur 900 mm » ont été éditées et diffusées en juillet 2021. Le NF DTU 25.41 version février 2022 étant paru, ces Règles Professionnelles ne sont plus applicables - et donc annulées.
CTB En quoi consiste cette révision ?
L'objet de la révision réside principalement dans la mise à jour du[…]
Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous
Déjà abonné ?
Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 79 06 70 00 (du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30) ou à l’adresse suivante : abonnement@groupemoniteur.fr.