Avec sa nouvelle collection 2006-2007 (French Collection), la marque française de carrelages Cérabati (1) entend réaffirmer son identité nationale. Le parti pris choisi ? Une déclinaison de faïences et grès cérame haut de gamme, inspirée de la haute couture et de sa tradition textile, proposant des motifs et rendus inédits de dentelles et de textures. Parmi les 7 gammes, Pierre de Cluny associe des carreaux de fond unis à des décors Percale, Brocart ou Cluny, dont les aspects de broderies et de tentures offrent un léger relief. New Wave apporte une touche de modernité avec des dessins de dentelles anciennes aux reflets métallisés changeants (décor Attitude 30 x 60 cm à 71 J HT pièce, carreau de fond uni 60 ou 30 x 60 cm à 59 J HT/m2). Nobility joue la rusticité avec des listels qui associent des effets de boiseries cérusées à des motifs végétaux (listel Apollinaire 12 x 40 cm à 11,29 J HT pièce, carreau de fond uni
à 32 J HT/m2).