À l’occasion de l’exposition David Lynch, « The air is on fire », qui se tient à Paris, la société Enia Tecsom, a conçu spécialement des revêtements de sols textiles sur la base des dessins tracés par l’artiste.
Au total, six modèles de dalles ont été réalisés. Raccordables entre eux et assemblables de manière aléatoire, ces six modèles ont permis de se rapprocher au plus près des motifs de l’artiste. Grâce à la technique d’impression par jet d’encre assistée par ordinateur couplée à l’injection des couleurs directement au cœur de la fibre, les créations sont exactement reproduites. Cette solution d’impression transforme les dalles de moquettes pour en faire un nouveau support d’expression artistique, qui participe à la création d’ambiance.
Ainsi, le sol rouge à motifs noirs du sous-sol a été réalisé en dalles velours Tecsom 4120 (format 1 x 2 m) avec envers plombant en PVC 100 recyclé.
Obtenu par calepinage de dalles 50 x 50 cm, collées sur support bois, deux tapis ont été positionnés sous le canapé et le fauteuil du salon. Enfin des dalles plombantes amovibles noires (50 x 50 cm) ont été utilisées dans le petit théâtre.