© ¢ Tarkett
Pour lire l’intégralité de cet article, abonnez-vous aux Cahiers Techniques du Bâtiment - édition Abonné
Les installations sportives indoor appellent la polyvalence afin de permettre l'exercice de plusieurs activités, sportives ou non. Les sols doivent ainsi pouvoir s'adapter à de nombreuses sollicitations.
À chaque activité son sol ! Il existe ainsi des salles - et donc des revêtements - spécifiques à la pratique du tennis, du basket-ball, du volley-ball, du futsal, du fitness, du roller, etc. Qu'il s'agisse de complexes municipaux ou de gymnases scolaires, certains équipements doivent néanmoins permettre, dans une même salle, la pratique de plusieurs sports, y compris l'éducation physique, tout en répondant aux critères de sécurité, de confort et de performances attendus, sans négliger l'esthétique. De plus, ils doivent pouvoir aussi accueillir d'autres manifestations, tels qu'événements culturels, sociaux ou récréatifs.
Adaptation aux pratiques
« Le sol sportif est sélectionné en fonction de la destination du lieu, de la polyvalence recherchée et du budget, résume Stéphane Chanoine, responsable indoor pour la société Art Dan, spécialisée dans les aménagements sportifs et paysagers, implantée à Carquefou (44). Il faut d'abord définir le sport qui prédomine et en fonction de cela, le revêtement approprié. Si, par[…]
Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous
Déjà abonné ?
Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 79 06 70 00 (du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30
et de 13h30 à 17h30) ou à l’adresse suivante : abonnement@groupemoniteur.fr.