La rencontre est entièrement dédié à la réglementation acoustique dans les logements.
© CNB
Rendez-vous le 19 juin de 14h00 à 18h00 pour s'informer et échanger sur les exigences et le rôle de chaque acteur de l'acoustique des logements.
Comme l'a montré l’étude 2016 du Centre national du bruit sur le coût social des pollutions sonores, l’impact du bruit sur la santé est considérable. La qualité acoustique des nouveaux logements est donc un vecteur d’amélioration de l’exposition des populations. Or, les contrôles effectués dans le cadre du CRC ont permis de constater 40% de non-conformités acoustiques dans les logements neufs visités.
Ainsi, dans un souci d’amélioration de la qualité acoustique, les pouvoirs publics ont souhaité responsabiliser les maîtres d’ouvrage et maîtres d’œuvre au respect de la règlementation par la mise en place d’attestation acoustique au 1er janvier 2013.
Mais plus de quatre ans après la publication de l'arrêté du 27 novembre 2012 fixant le contenu du document qui identifie, dans les différentes phases, les intervenants contribuant à la qualité acoustique du projet, les différents acteurs se sentent encore parfois désemparés par leurs obligations en matière d'acoustique dans les logements.
Pour échanger sur cette réglementation acoustique dans les logements, sur les exigences et le rôle de chacun, Cinov organise donc le 20 avril de 14h à 18h, à Lille, une conférence sur le sujet.