Le Conseil supérieur de la construction et de l’efficacité énergétique (CSCEE) a voté un avis favorable à la RE2020. Les représentants de la maîtrise d’ouvrage et des entreprises ont demandé à ajouter une mention.
Selon nos informations, c’est à une courte majorité, 13 voix contre 11, que le conseil supérieur de la construction et de l’efficacité énergétique (CSCEE), a rendu un avis favorable à la Réglementation environnementale 2020 (RE2020). En préambule du vote, un représentant du ministère du Logement aurait assuré les membres du CSCEE que l’équipe d’Emmanuelle Wargon amenderait le texte, sans toutefois se prononcer sur les points qui seront modifiés.
Moteur de calcul pas stabilisé
Le « Groupe des huit », du nom des huit fédérations représentant la maîtrise d’ouvrage et les entreprises du bâtiment qui avaient interpellé les ministres Pompili et Wargon début janvier sur la difficile application de la RE2020, a demandé à ajouter une mention à l’avis du CSCEE. Cette mention, déplore que « la concertation initiée en 2017 a été brutalement interrompue courant 2020. Les impacts économiques et techniques sur les filières demeurent incorrectement évalués et font toujours aujourd’hui l’objet[…]
Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous
Déjà abonné ?
Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 79 06 70 00 (du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30) ou à l’adresse suivante : abonnement@groupemoniteur.fr.