abonné

Quatre fonctions qui comptent plus que les autres

Sujets relatifs :

Quatre fonctions qui comptent plus que les autres

AIntensité, orientation et température du jet d'eau ( A ) se retrouvent à portée de clic via la télécommande ( B ), ou l'application pour smartphone, du Sensia Arena, de Grohe.

© @ Sensia Arena (Grohe)

Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement Les Cahiers Techniques du Bâtiment - édition Abonnés

Si la gamme de produits est large, des plus sobres aux plus luxueux, des plus high-tech aux plus simples, tous reposent une esthétique, une ergonomie, un mode de séchage et de filtration des odeurs soignés.

Le principe est plutôt limpide : un WC lavant est une cuvette ou un abattant équipé qui, réunissant les fonctions de toilettes et de bidet, nettoie le « siège » avec de l'eau. L'abattant, qui n'est pas moins sophistiqué ou ergonomique que la cuvette, a pour lui l'avantage d'être plus économique. La plupart du temps suspendu (sauf l'AquaClean Sela, de Geberit, qui existe en version sur pied), le WC lavant nécessite en effet de prévoir, en plus de la cuvette elle-même, l'installation d'un bâti-support, qui vient renchérir la facture finale d'au moins 1 000 €. L'abattant équipé est fixé sur la cuvette existante, qu'elle soit suspendue ou sur pied. En outre, il peut être récupérable lors d'un déménagement. Il est évidemment nécessaire de s'assurer qu'il est adapté aux dimensions de la cuvette existante avant installation.

Avec le lavage à l'eau chaude, différentes fonctions sont disponibles selon le niveau de gamme des produits : le séchage, de même que la filtration des odeurs ou la détection de[…]

Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous

Déjà abonné ?

Mot de passe perdu

Besoin d’aide pour vous connecter ?

Contactez-nous au +33 1 79 06 70 00 (du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30
et de 13h30 à 17h30) ou à l’adresse suivante : abonnement@groupemoniteur.fr.

Nous vous recommandons

Se laver sans jamais glisser

Se laver sans jamais glisser

L'arrêté « Douches zéro ressaut » a d'abord été pensé pour permettre l'accessibilité des douches aux personnes en situation de handicap ou âgées, mais devrait profiter, à terme, au plus grand nombre d'usagers.On compte 9 % de...

15/09/2021 |
Plus sûre sera la douche

Plus sûre sera la douche

Des revêtements aux super pouvoirs

Des revêtements aux super pouvoirs

Plancher technique surélevé et modulaire sur un campus sévillan

Plancher technique surélevé et modulaire sur un campus sévillan

Plus d'articles