AIntensité, orientation et température du jet d'eau ( A ) se retrouvent à portée de clic via la télécommande ( B ), ou l'application pour smartphone, du Sensia Arena, de Grohe.
© @ Sensia Arena (Grohe)
Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement Les Cahiers Techniques du bâtiment - édition Abonnés
Si la gamme de produits est large, des plus sobres aux plus luxueux, des plus high-tech aux plus simples, tous reposent une esthétique, une ergonomie, un mode de séchage et de filtration des odeurs soignés.
Le principe est plutôt limpide : un WC lavant est une cuvette ou un abattant équipé qui, réunissant les fonctions de toilettes et de bidet, nettoie le « siège » avec de l'eau. L'abattant, qui n'est pas moins sophistiqué ou ergonomique que la cuvette, a pour lui l'avantage d'être plus économique. La plupart du temps suspendu (sauf l'AquaClean Sela, de Geberit, qui existe en version sur pied), le WC lavant nécessite en effet de prévoir, en plus de la cuvette elle-même, l'installation d'un bâti-support, qui vient renchérir la facture finale d'au moins 1 000 €. L'abattant équipé est fixé sur la cuvette existante, qu'elle soit suspendue ou sur pied. En outre, il peut être récupérable lors d'un déménagement. Il est évidemment nécessaire de s'assurer qu'il est adapté aux dimensions de la cuvette existante avant installation.
Avec le lavage à l'eau chaude, différentes fonctions sont disponibles selon le niveau de gamme des produits : le séchage, de même que la filtration des odeurs ou la détection de[…]
Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous
Déjà abonné ?
Pas encore abonné ?
Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 79 06 70 00 (du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30
et de 13h30 à 17h30) ou à l’adresse suivante : abonnement@groupemoniteur.fr.
vous lisez un article des Cahiers Techniques du Bâtiment N°354
Découvrir les articles de ce numéro Consultez les archives 2016 des Cahiers Techniques du Bâtiment