Bati Sans ouvre la plus grande usine francilienne de préfabrication de murs en bois et paille à Corbeil-Essonnes.
Bati Sens est un nouvel acteur sur le marché de l’écoconstruction. Son président fondateur, Éric Bouvatier, vient d’ouvrir la première usine d’Ile-de-France de fabrication de murs préfabriqués en bois et paille à Corbeil-Essonnes. Selon lui, c’est le site industriel le plus important de France sur ce type de production. Il s’agit de bottes de 37 cm, intégrées comme isolant dans des murs préfabriqués en lamellé collé. « Actuellement les acteurs sont plutôt dimensionnés pour des chantiers de petite et moyenne taille. Nous, nous visons une production à l’échelle de l’ensemble des acteurs du bâtiment afin de pouvoir intégrer des matériaux biosourcés à tout type de construction. » La première commande va d’ailleurs équiper un bâtiment de logistique de 25 000 m² en Ile-de-France. Des collectivités sont également intéressées pour de l’ITE sur des bâtiments à rénover.
Bati Sens favorise par ailleurs l’économie locale. Les bottes de pailles sont ainsi achetées à un paysan installé à 29 kilomètres de l’usine, le bois certifié français provient pour sa part d’une scierie[…]
Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous
Déjà abonné ?
Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 79 06 70 00 (du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30) ou à l’adresse suivante : abonnement@groupemoniteur.fr.