©
Pour lire l’intégralité de cet article, abonnez-vous aux Cahiers Techniques du Bâtiment - édition Abonné
Pour lire l’intégralité de cet article, tester gratuitement Les Cahiers Techniques du Bâtiment - édition Abonné
Des modules de verres transparents équipés de film photovoltaïques permettent de générer de l’énergie solaire en façade de bâtiments.
Le verrier allemand BGT Bishoff Glastechnik, marque du groupe suisse Glas Trösch, propose depuis cet été des modules de verres transparents capables de générer de l’énergie solaire en façade de bâtiments, grâce à l’intégration d’un film photovoltaïque (OPV) Asca composé de cellules organiques en polymère. Mis au point par Armor Solar power films, filiale du groupe français Armor, ce film mince et souple s’applique en fines couches sur les produits verriers à l’aide d’un procédé d’enduction spécifique. C’est une entrée confirmée et attendue dans le secteur du BTP qui permet ainsi aux façades en verre d’immeubles de générer leur propre énergie, injectée dans le réseau public ou autoconsommée.
En bleu, vert, gris ou rouge, ce film s’intègre rapidement et de manière flexible dans tous les formats verrier et solarise également le verre de sécurité. Une fois le design établi en fonction d’un projet, le système peut-être planifié en 10 jours. « Nous pouvons produire n’importe quelle forme dans n’importe quelles dimensions afin de répondre aux besoins des professionnels de[…]
Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous
Déjà abonné ?
Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 79 06 70 00 (du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30
et de 13h30 à 17h30) ou à l’adresse suivante : abonnement@groupemoniteur.fr.