L'offre s'oriente vers une amélioration du design des clôtures.
© Clonor
Pour lire l’intégralité de cet article, abonnez-vous aux Cahiers Techniques du Bâtiment - édition Abonné
Pour lire l’intégralité de cet article, tester gratuitement Les Cahiers Techniques du Bâtiment - édition Abonné
La demande accrue de sécurité a élargi le marché à un grand nombre d'espaces, du site sensible au petit collectif. Outre la résistance, rouleaux, panneaux, barreaudages et portails soignent leurs atours.
Du plus basique grillage losangé vendu en rouleau aux éléments très techniques posés par les entreprises de paysage ou de VRD (voirie, réseaux divers), en passant par la délimitation des équipements sportifs, l'offre de clôtures et portails est très vaste. En prenant en compte cette activité de manière globale, c'est-à-dire avec des produits « fournis et posés », le secteur de la clôture extérieure pèserait 1 milliard d'euros. Soit, si l'on retire l'activité des distributeurs et des poseurs, quelque 350 à 400 M€, en considérant la seule fourniture de produits par les industriels et importateurs.
Grillage, un marché de volume
Les industriels doivent répondre aux besoins aussi divers que ceux du résidentiel individuel ou collectif, de l'industrie, des sites militaires ou pénitentiaires, des zoos, des parcs, jardins et espaces sportifs des collectivités, des sites sensibles (industrie, nucléaire… ), ou des activités agricoles. L'offre comprend trois grandes familles de produits : les rouleaux et panneaux de treillis soudés[…]
Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous
Déjà abonné ?
Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 79 06 70 00 (du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30
et de 13h30 à 17h30) ou à l’adresse suivante : abonnement@groupemoniteur.fr.