Le dispositif d’épuration de l’air nanoe X de Panasonic est intégré à un équipement standard de ventilation, de chauffage ou de climatisation. Fonctionnant par effet Peltier, il consomme très peu d’électricité, et ne nécessite ni entretien ni changement de consommables.
© Panasonic
Pour lire l’intégralité de cet article, abonnez-vous aux Cahiers Techniques du Bâtiment - édition Abonné
De nombreux dispositifs ont vu le jour avec la pandémie. Mais leur diffusion est freinée par l'absence de méthodologie normative pour tester et comparer leur efficacité.
Électro-filtration, ozonation, UV… de nombreuses familles de technologie de filtration, purification ou désinfection de l'air sont proposées sur le marché.
La technologie la plus courante est la filtration mécanique, qui bloque les aérosols présents dans un flux d'air dont les dimensions sont au-dessus d'une certaine granulométrie. Sa classe est déterminée suivant la série de normes européennes
Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous
Déjà abonné ?
Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 79 06 70 00 (du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30
et de 13h30 à 17h30) ou à l’adresse suivante : abonnement@groupemoniteur.fr.